Détenu sans accusation formelle dans des prisons israéliennes depuis le mois de mars 2022 après des mois de sagas judiciaires, Israël avait expulsé vers la France l’avocat franco-palestinien né à Jérusalem Salah Hamouri âgé de 37 ans en décembre :
Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.
12 Février 2023
Après l'annonce du grand rabbin de Lyon qu'il se retirait d'un groupe interconfessionnel créé par la mairie de Lyon, pour protester contre l'invitation par cette dernière de l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri à une conférence à l'occasion des trente ans des accords d'Oslo, censés poser les jalons d'une résolution du conflit israélo-palestinien...
Cette conférence intitulée « Trente ans après la signature des accords d'Oslo, regards sur la Palestine », sous l'égide du maire de Lyon, prévue à l'hôtel de ville sera annulée.
Intimidation, chantage... notons une fois encore que le communautarisme d'une exigence et d'une intolérance d'une violence rare... n'a de cesse de consolider le cercueil dans lequel notre République est appelée à reposer.
Sans doute pour se faire pardonner d'avoir pu imaginer un seul instant qu'une telle conférence puisse avoir lieu dans sa ville, quelques jours plus tard, Grégory Doucet annoncera la création d'un mémorial de la "shoah" d'un budget de 500 000 Euros ; projet resté en sommeil 20 années durant :
"Monsieur Doucet, nous qui sommes de gauche, nous vous avons compris, bien compris : la Cause palestinienne, non ! La shoah... oui !"
Contesté... Doucet compte-il ainsi assurer sa ré-élection ? Bien naïf celui qui le pensera car il est des vengeances qui ne connaissent aucun repos ; aucune concession n'y suffira.
***
Détenu sans accusation formelle dans des prisons israéliennes depuis le mois de mars 2022 après des mois de sagas judiciaires, Israël avait expulsé vers la France l’avocat franco-palestinien né à Jérusalem Salah Hamouri âgé de 37 ans en décembre :
« Aujourd’hui, je sens que j’ai une responsabilité énorme pour ma cause et mon peuple. On ne lâche pas la Palestine. Notre droit c’est de résister », avait-t-il déclaré.
La France avait « condamné » l’expulsion de Salah Hamouri, la jugeant « contraire au droit » et rappelant avoir « engagé de multiples démarches auprès des autorités israéliennes pour manifester de la manière la plus claire son opposition à cette expulsion d’un résident palestinien de Jérusalem-Est, territoire occupé au sens de la quatrième convention de Genève ».
« Aujourd’hui, je suis arraché de ma patrie brutalement par cette force occupante, qui continue ce nettoyage ethnique depuis 1948 » - Salah Hamouri.
A propos du martyre du Peuple palestinien abandonné par la communauté internationale et sans défense...
Ce qu'il ne faut jamais cesser de rappeler :
Ancien testament, loi du talion, refus de la causalité ( refus de la rationalité)... fruit d'un projet biblique d'une idéologie anti-humaniste et anti-universaliste caractérisée (judaïsme et son bras armé qu'est le sionisme), depuis 1967, il n'y a plus rien à sauver de cette théocratie militaire de type nationaliste et racialiste, colonialiste et impérialiste qui ne respecte aucune loi internationale.
Le soutien que ce pays nommé Israël recueille ici en France (soutien économico-médiatico-politico-communautaire) est une véritable insulte aux valeurs de l'Europe de ces 60 dernières années ; insulte à la France en particulier... une France mère des Lumières et des droits de l'Homme ; sans oublier le chantage à l’antisémitisme pour faire taire toute critique envers cet Etat hors la loi ; chantage qui salit la mémoire de chacun de ceux qui ne sont pas revenus des camps.
A l’heure où tout est permis contre nos compatriotes issus de notre histoire coloniale, musulmans en particulier - procès en séparatisme entre autres -, notons qu’il n’y a finalement pas plus anti-français qu’un soutien à Israël.