26 Septembre 2024
Sous surveillance budgétaire de la Commission européenne et alors que la France est moins endettée que les USA, le Japon et la Chine...
De la guerre USA/Russie, l'Ukraine en proxy... avec le soutien de la commission U.E dont le projet (le mandat)... consiste manifestement à mettre à genoux l'Europe (en particulier l'Allemagne qui représentait le dernier caillou dans la chaussure US) ; une U.E dont les têtes d'affiches sont tous passés par Washington et Londres...
Conséquences à terme : pas de budget pour un financement de la transition écologique, pas de recherche pas de développement ; dépendance totale de l'Europe auprès des USA qui décideront alors de « notre » rang mondial pour les décennies à venir.
Les USA n’ont plus besoin de l’Europe comme allié moins encore comme fournisseur et jamais plus comme challenger dans les domaines géopolitique (coopération avec la Russie), technologique et commercial… mais plutôt une Europe de consommateurs ahuris et dépendants jusqu’à devoir tout accepter : sa propre terminaison en tant que puissance un temps porteuse d’une alternative à une hégémonie qui a pour mode fonctionnement le chantage et les bombes car les USA n’accepteront jamais de partager le monde avec qui que ce soit ; dans l’obligation de le faire, ils préféreront le détruire.
Les Etats-Unis nous veulent du mal. Soyez-en assurés. Certes, étant le bailleur de fonds d'Israël et sa caution auprès de l'ONU, incriminer les USA ne recueillera le soutien d'aucun média ni de 80% de la classe politique terrorisée par le lobby israélien qui fait rage en France d'autant plus que ce sont les anglo-saxons qui décident des carrières et du reclassement des « dirigeants » européens. Macron n'ignore rien de cette évidence qui est aussi la pire des sujétions.
Il semblerait que l'Europe soit inextricablement piégée - la France, la dernière en date. Et personne pour le dénoncer : carrière oblige.