Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Plus de 18 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs, aujourd'hui sur Overblog... Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous !

Lettre ouverte à l’UEJF et à sa jeunesse désoeuvrée...

 

... lettre à une jeunesse étudiante juive (UEJF) entièrement dédiée à la défense et à la promotion, ici, chez nous, en France...  d’un pays étranger nommé Israël qui depuis décennies viole le droit… tous les droits… ceux qui encadrent les relations entre les Etats et les droits humains…

      … et puis... parce que… vraiment, ça va bien comme ça !

 

             Version PDF à télécharger et à partager... disponible ICI

 

                                            ***

 

La France de Montesquieu, de Diderot, de Victor Hugo, de Jean Jaurès, de Jean Moulin, de Bernanos et d'Aimé Césaire aurait dû vous suffire et l'Europe d'un Lévinas, d’un Georges Steiner aussi mais non... il vous fallait du colonialisme, du nationalisme, de l’impérialisme, du racisme, de l’apartheid impénitents en toute impunité et en temps réel : aujourd'hui et maintenant, et pour demain... de toute éternité : la fange...

Certes, aujourd’hui, vous êtes, vous et vos aînés, du côté du manche ; et comment ! car… victime un jour, bourreau toujours ! N’est-ce pas ? Or, comme un fait exprès, la cible de cette France qui est la vôtre… est arabe, musulmane, pro-palestinienne et droit-de-l’hommiste.. mais laissez-nous vous dire ceci : vous auriez pu vous contentez de… et vous consoler avec la Françafrique. Fallait nous demander ; on vous aurait orientés ( « … là-bas après le virage bien à droite et puis au fond… tout au fond, dans le fond du fond ! ») car, on peut vous assurer que la Françafrique c’est gratiné : pillage des ressources, maltraitance humaine en veux-tu-en-voilà,  viol des souverainetés et des identités, corruption à tous les étages - celui qui refuse de prendre le chèque, la DGSE charge son N-1 de s’occuper de lui et de prendre sa place -…

Voyez... vous y auriez trouvé largement votre compte ! Franchement vous êtes mal informés !

Israël ? C’était pas la peine d’aller chercher si loin ! A deux pas l’Elysée et le quai d’Orsay ! Accessoirement le Ministère des armées d’une armée qui n’est plus composée que de mercenaires à la solde du CAC 40. Il est vrai que le massacre de masse n’est plus au rendez-vous ; n’empêche… il y a eu le Rwanda… certes, la France n’était pas directement impliquée ; on parlera de complicité passive : elle s’est simplement absentée ; génocide qui couvait depuis trois ans… tous les rapports des agents du renseignement français l’attestent.

Cette France à genoux devant des gangsters du droit, de la morale et de toute idée de justice des conditions d’existence des êtres humains - Israël encore et toujours ! -… cette République qui a commis tous les crimes qu’un Etat puisse commettre… elle existe encore : fallait juste lui demander de vous accueillir. Et d’ailleurs, elle vous a accueillis ou bien plutôt... vous l’avez rejointe avec un RN qui n’est que l’agence de communication d’un FN intact et une Europe fasciste des années trente : Italie en tête… la Hongrie ; il ne vous manque plus que l’Allemagne ; et vous l’avez aussi : le premier fournisseur d’armes à Israël en Europe... l’Allemagne ! 

Tout le monde est au rendez-vous ; tous si confortablement à leur aise : « Tradition dies hard » ; quand ça vous tient… ça ne vous lâche pas.

 

Mais alors, philosémites tous ? Ou bien philo-sionistes ? Jamais ! Ne vous leurrez pas ! Ne vous bercez pas d'illusions d'autant plus que votre cible c'est aussi la leur depuis deux siècles... car eux tous n’ont qu’un souhait : que vous leur ressembliez point par point, trait pour trait :

          "... Combien on vous doit de Juifs ? 70 000... il est dit. Aussi, allez-y ! Payez-vous sur ces Palestiniens ; on vous suit... comme un seul homme... hommes, femmes et enfants à la trappe ! Les banlieues, on s'en charge ; on s'occupera de gérer tous ces trous du cul qui vont râler ; si ça se trouve, ils ne bougeront même pas ; une poignée seulement. Tenez ! Vous avez même droit à du rab :  vous pouvez aller jusqu'à 100 000. Merde alors, là où il y a de la gêne... y'a pas de plaisir ! On vous soutient. Mais après, on ne vous devra plus rien. C'est bien entendu. Plus rien ! D'autant plus que vous aurez fini par nous ressembler... enfin ! On pourra même aller jusqu'à vous dire que vous ne valez pas mieux que nous ; on l'a toujours su ; c'était juste une question d'opportunité... l'occasion qui fait le larron.. larrons en foire... !"

 

       Leur ressembler point par point, trait pour trait donc ? C’est fait… sans doute au-delà de leur espérance car l’on peut soupçonner chez eux le fait qu’ils ne vous en demandaient pas tant parce que, franchement, votre ratonnade des Gazaouis ... c’est d’un autre âge ! Guernica, Varsovie, Dresde n’ont plus qu’à se faire oublier  : "Des amateurs tous ces aviateurs allemands et anglais... des timorés !" ...

D'autant plus que les ratonnades du passé qu'Israël a infligées à ces populations palestiniennes n'avaient pas tout à fait encore ce cachet-là, aussi, pour retrouver une telle motivation et une telle détermination annihilatrices, sans doute faut-il faire un détour par Rome pour commencer... puis les Croisades, les conquêtes espagnoles – pulvérisés, atomisés les Incas ! -, l’épopée coloniale occidentale… (France, Belgique, Hollande, Angleterre… Allemagne) ; jusqu’au cou ils vous ont mouillés, submergés vous êtes… noyés dans la fange, le purin… mélange d‘urine et d’excréments…  puisque c’est de là qu'historiquement, ils viennent tous. 

Tenez ! Un Enthoven qui fait le choix du RN contre Mélenchon... dans les faits... un choix contre l'Arabe, le Musulman, le Droit-de-l’hommiste... tous haïssables quand ils prennent pour cible Israël : le choix d’une France de souche donc... mais pas n’importe laquelle… pas celle de Saint Louis ni notre France incarnation du droit, de tous les droits et de tous les devoirs qui incombent à un Etat de droit contre un Etat hors-la-loi… mais une France d'une souche pourrie, aujourd'hui putrescente.

Car vous oubliez un détail qui n’en est pas un : cette France dont vous attendez le soutien… ou bien plutôt… cette France dont vous exigez le soutien et qui s'exécute, au garde-à-vous ("Sir ! Yes Sir !")… c’est aussi une France qui a chargé des Juifs dans des trains un 16 juillet et 17 juillet 1942 ; certes, vous vous en moquez bien car pour vous, l’important c’est leur soumission et  quelque que soit la motivation réelle qui se cache derrière leur adhésion : si l’argent n’a pas d’odeur, la lâcheté et l'ambiguïté  de leur soutien non plus, n'est-ce pas ?

La question maintenant est de savoir si vous serez à leurs côtés quand le moment sera venu de charger cette fois-ci du Musulman, de l’Arabe, du député et de l’électorat LFI dans des trains en partance pour dieu sait où… mais Dieu sait pourquoi Lui qui n’ignore rien de ce dont vous êtes tous capables… parce qu’ils vous y attendent sur le quai de la gare pour superviser le chargement de cette viande, de cette barbaque infrahumaine, du Palestinien à la « sauce France », car d’aucuns penseront sans difficulté que vous êtes fin prêts… travaillés au corps, jusque dans votre moelle épinière… comme vous l’avez été et êtes, inlassablement, dès le berceau… année après année par toutes ces associations dites communautaires qui ne sont que des officines dédiées aux intérêts d’Israël…

Réalisez-vous seulement que vos porte-parole, vos relais… ont pour noms des animateurs de télé et de radio, des chanteurs de midinettes vieillissants, voire grabataires, des philosophes à la manque… tout juste bons à enseigner la philo en terminale, des êtres humains négation des Lumières… incapables du moindre dépassement, celui de leur appartenance communautaire…  et puis, une classe politique dite républicaine… des A. Berger, des Pécresse, des Larcher, des F. X. Bellamy, des Ciotti, des Prisca Thevenot, le tout-venant de la politique… le fond du panier, du caddie là où l’on trouve des feuilles de salade dé-séchées, des tickets de caisse jaunis ( il ne vous manque plus qu’un Karl Olive) ; des individus sans qualité (autre que celle de leur statut social - individus sans responsabilité et sans "âme" qui vive comme aurait pu faire remarquer Robert Musil), médiocres, intéressés, sans colonne vertébrale intellectuelle ou morale, sans cohérence réelle ni authenticité ... sans oublier le personnel des médias - de France Culture à BFM-TV -… la peur au ventre de perdre leur emploi, terrorisé à l’idée de donner la parole à un  Rony Brauman ou bien à un Sylvain Cypel ou bien encore à une Michèle Sibony de l’UJFP… à des gens décents dont le courage - et il en faut ! - est sans doute la qualité première…

Puis... CNEWS... votre porte-parole le plus tonitruant, indéfectiblement... à la fois cadavre et charognard de l'audiovisuel... 

Réalisez-vous seulement que vous ne méritez plus que ces gens-là car cet Israël dont vous êtes ivres, jusqu’à la lie il vous faudra le boire, et avec eux.

 

          D'être ce que et qui vous êtes ne demande aujourd'hui aucun courage mais bien plutôt toutes les lâchetés, tous les cynismes d'une perversité d'un niveau inégalé dans un passé aussi récent que lointain ; rien de surprenant à cela : défendre l'indéfendable vous condamne à devoir user de stratagèmes les plus dégueulasses qui soient pour garder la main et ne pas perdre la face. 

 

Le massacre de masse des populations palestiniennes, les images d'un Gaza en ruines, de gamins qui courent une écuelle toute cabossée à la main car une distribution de nourriture est attendue - ils auront droit à une louche de haricots ; et ces mêmes gamins de s’en retourner trottinant dans un champ de ruines… sans doute pour rejoindre leur famille… si par miracle il leur en reste une de famille...

Jamais... non, jamais ! on ne pardonnera à cette classe politico-médiatique lâche et veule - aujourd’hui inextricablement liée - ainsi qu'aux associations communautaires qui ne sont que des officines entièrement dédiées aux intérêts d’Israël (CRIF, LICRA, UEJF)… d’avoir sali la France dans son soutien inconditionnel à un Etat étranger dirigé depuis des décennies par de véritables gangsters du droit, de la morale et de toute idée de justice des conditions d’existence des êtres humains… palestiniens en l’occurrence.

Dans ces conditions… sachez que vous nous êtes étrangers car vous n’avez plus rien à faire dans notre France : celle de Montesquieu, de Diderot, de Victor Hugo, de Jean Jaurès, de Jean Moulin, de Bernanos et d’Aimé Césaire… et cette Europe de Spinoza, de Marx, de Bergson, de Levinas, de Georges Steiner ; or, il ne saurait y en avoir une autre de France et d’Europe… et l’on attend un procureur, un juge pour trainer cette France qui est la nôtre devant leurs tribunaux - et vous de vous en féliciter ; on exigera que ce procureur et ce juge déclinent publiquement leur identité afin que tous sachent qui ils sont… tout comme ces commissaires de police… aujourd’hui "commissaires politiques" qui ont répondu une fois encore « présent ! »... une fois de plus.. (c'est l'histoire qui bégaye !) à l’exécution des convocations adressées à nos députés et à des quidams qui n’ont fait que hurler leur dégoût et leur colère face au massacre de masse des Gazaouis qui recueille ici chez nous en France le soutien de la quasi-totalité des médias et de la classe politique, tous capables à tout moment d’en justifier la nécessité.

Une France sous le joug d’une idéologie et d'un lobby israélien sans foi ni loi qui depuis des décennies n'a aucune considération pour l'Autre et plus encore quand il est tout autre… nous tous contraints de nous y opposer… contre tous les autres… dont vous… membres de l’UEJF et votre recours incessant lâche et veule au chantage à l’antisémitisme - banalisation qui a atteint un tel niveau que les descendants des victimes juives de la Seconde guerre mondiale feraient bien de dénoncer sans équivoque cette instrumentalisation destinée à dissuader quiconque de condamner un Etat dont il n'y a plus rien à sauver du point de vue du droit et de la morale, et ce depuis des décennies : Israël.

C'est la mémoire de ceux qui n'en sont pas revenus de cet antisémitisme qui est salie à chacune de vos accusations. 

Aussi… ne touchez pas à ces morts-là… jamais ! Vous allez les salir dans votre soutien à Israël… et en particulier à l’heure du massacre de masse des populations palestiniennes…  d’autant plus qu’il se saurait y avoir qu’une seule France capable d’honorer ces morts : la France de Montesquieu, de Diderot, de Hugo, de Jean Jaurès, de Bernanos, de Jean Moulin et du plus grand d’entre eux : Aimé Césaire.

Or, cette France, jamais n’aurait soutenu cet Israël des 60 dernières années. Aussi, la question maintenant est la suivante : à quelle France croyez-vous appartenir ?

La réponse : la France d’un Occident dont l’hégémonie a reposé et repose aujourd’hui encore sur le colonialisme qui est un racisme et sur l’impérialisme… à grand renfort de pillages, de massacres et de génocides.

Manifestement, vous l’avez reconnu cet Occident... en Israël ; et Israël en cet Occident ; Israël… un Etat dirigé par des gangsters du droit, de la morale et de toute idée de justice des conditions d’existence des êtres humains depuis des décennies.

Non, ne touchez pas à ces morts-là d’autant plus qu’un mort ça se mérite ; mille morts… plus encore ! Manifestement, vous n’en méritez aucun ou bien alors, il ne peut s’agir que ceux dont on ne peut évoquer le nom qu’en catimini, comme sous le manteau, pour ne pas avoir à en rougir.

Jamais notre France ne vous cédera ; France de Montesquieu, de Diderot, de Hugo, de Jean Jaurès, de Bernanos, de Jean Moulin et du plus grand d’entre eux : Aimé Césaire – le droit, la justice et l’amour… l’amour du droit et de la justice pour tous.

Mais alors l'accusation d'antisémitisme serait-elle devenue le refuge des gangsters de la morale, du droit et de toute idée de justice des conditions d'existence des êtres humains ?

La question est maintenant posée car elle se pose bel et bien depuis que des officines israéliennes ont exigé de nos Français juifs qu'ils deviennent des Juifs israéliens accessoirement français ; Israël étant la béquille de tous les recalés de l'excellence européenne juive de ces 4 derniers siècles de Spinoza à Edgar Morin que seule l’Europe a favorisée.

Ce qu'on ne leur pardonnera jamais. 

Vous imaginez : Bergson, Proust, Claude Lévi-Strauss israéliens ! Quelle déchéance !

 

***

 

Dépendance, addiction, envoutement, intoxication, emprise, désoeuvrement (on doit toujours s’attendre au pire chez un homme que l’ennui taraude), aussi, il est grand temps que vous cherchiez un remède à cette maladie qui a pour nom Israël…

Allez, cessez de faire les fortes têtes ! Laissez vos aînés derrière vous ; il n'y a plus rien à sauver chez eux. Il nous faut simplement être patients à leur sujet... le temps fera son affaire.

Rejoignez-nous dans cette France qui a placé au côté du souci pour la justice des conditions d’existence des êtres humains, la lutte contre le racisme, le nationalisme, le colonialisme et l’impérialisme au centre de son identité ; deux luttes, deux soucis indissociables… car, nous seuls pouvons encore vous sauver. Sachez que vos ainés qui vous ont fait, vous sacrifieront à la première occasion… comme ils ont sacrifiés nombre d’entre vous sans sourciller (se reporter à l'ouvrage de Sylvain Cypel : "Israël contre les Juifs") ; certes, s’ils savent vous enterrer tous, s’ils n’ont pas leurs pareils quand ils s’agit de vous pleurer et de pleurer vos morts et vous avec eux… néanmoins, on vous recommandera fortement de vous méfier de ceux qui vous enterrent avec des trémolos dans la voix… bavards comme c’est à peine permis : on jurerait qu’ils sont coupables.

N'oubliez jamais ceci : « l’émotion est le pire des mensonges quand il s’agit d’éclairer la vérité » - copyright votre non-serviteur déterminé - car il n’y a pas mieux qu’un bourreau pour enterrer ses victimes. Souvenez-vous : les criminels reviennent toujours sur le lieu de leur crime ;  ceux-là en particulier, pour consoler les survivants qui sont les prochains sur leur liste.

C’est le colonialisme israélien qui tue des israéliens en Israël et des Juifs en Europe. Il fut un temps où ces Juifs avaient le souci d’être français car ils savaient qu’ils avaient tout à y gagner et rien à perdre ; l’avant dernier d’entre eux était sans doute Raymond Aron ; il nous reste Edgar Morin.  Il n’est pas encore trop tard ; certes, cela demandera du courage autant pour les candidats à cette émancipation qu’il nous en faut pour tenir tête… la tête haute... à tous les chantages et menaces. Les Français juifs dits décoloniaux, ceux de l’UJFP et de Tsedek sont là pour en témoigner… témoigner des pressions, des haines, des violences, du chantage… dont leur communauté est capable à leur endroit.

Finalement, rien de grand ne peut être accompli sans courage… le courage de la rupture… qui n’est pas un sacrifice puisqu’il s’agit d’une libération.  

"Libérez-vous !" Une vie est possible après la prison. 

 

______________

 

           Version PDF à télécharger et à partager... disponible ICI

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article