Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Près de 20 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs ; durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous ! Pour tout contact : uleski@yahoo.fr
17 Avril 2025
/image%2F3619358%2F20221008%2Fob_436e4e_capture-d-e-cran-2022-10-08-a-12.png)
Porte-parole du Parti communiste français de 2006 à 2018 ; conseiller municipal de Pau depuis 2008 ; chroniqueur sur CNEWS (média soutien de Zemmour et du RN ; véritable poison médiatique) et Causeur (extrême droite israélienne - soutien de Netanyahou)...
Sur Cnews, son sourire fait penser à une grimace ; ses ricanements à une gêne ; sans doute est-il question de la honte d'avoir fait le choix des médias Bolloré et de l'ultra-droite sioniste chez Causeur qui l'habite ; cette honte, Olivier Dartigolles n'a pas fini de la boire... car il n'a pas fini de la nourrir.
Communiste hors-sol pour ainsi dire... Dartigolles semble avoir tout mis en oeuvre pour ne jamais travailler, au grand jamais ne devoir partager la condition du "salariat" auprès des classes populaires.
Modestement diplômé, un temps "prof d'histoire", ce Dartigolles a accepté d'être le punching ball d'un Pascal Praud - l'humiliation - plutôt que l'enseignement. D'où notre mépris à son égard.
Olivier Dartigolles serait-il le nouveau visage du PCF ? Un PCF TOUT À SON AISE CHEZ PASCAL PRAUD et chez E.Lévy !
Doit-on exiger de ce Dartigolles qu’il choisisse entre le PCF et CNEWS-Causeur ?
La réponse est OUI !
_________________
On a eu un PS compatible avec l’UMP ; ça s’est appelé l’UMPS…
Avec un dénommé Olivier Dartigolles, membre du PCF, chroniqueur enjoué rémunéré par Bollloré, on a un PCF compatible avec C-News ; autant dire un PC-RN.
PS, PC… cette gauche nous aura vraiment tout fait.
***
"La grande force des imbéciles, c'est leur nombre !"
Au terme d’une vie professionnelle sans relief, sans mérite, dépourvue d’une quelconque compétence, devoir la clôturer cette vie chez C-News, jour après jour, semaine après semaine - survie matérielle oblige ! Sans oublier ceux qui, retraités, n’ont manifestement rien à cultiver chez eux comme, par exemple… et ce n’est qu’un exemple, cette perfectibilité de l’être humain… travail de toute une vie pour ceux qui souhaite encore honorer cette exigence… et alors que chez C-News l’on ne peut que sombrer - d’aucuns diront « choir » pour avoir « chu »…
Cette nécessité qui ne fait l’objet d’aucun choix - cette contrainte… cette résignation – représente, aujourd’hui, sans doute la pire des servitudes qui soient dans le cadre de la place qu’occupe ce médias dans le paysage audiovisuel française.
Et c’est alors qu’un sentiment proche de la pitié nous étreint ; mais pour un court instant seulement : le temps de s’en faire la remarque et de passer à autre chose.
A propos de cet Olivier Dartigolles salarié de C-NEWS (1), à notre grand étonnement, en tant que « chroniqueur politique »… longtemps nous avons été nombreux à tenter d’accorder à ce Dartigolles le bénéfice du doute et puis, sans doute aussi, le temps de trouver ses marques et de décider quel sens il comptait donner à sa participation à ce média qui se caractérise, rappelons-le car on ne le rappellera jamais assez, par un soutien indéfectible à E. Zemmour, Marine le Pen, la police tontons-flingueurs, la stigmatisation de nos compatriotes musulmans - les femmes en particulier qui souhaitent porter le voile ; un média coupable d’une complaisance éhontée envers les propos racistes ; un média qui voue une haine farouche à la gauche, la vraie - cette gauche féministe, antiraciste, anti-colonialiste et écologiste : LFI en particulier ; un média qui accueille tout ce que la France compte de partisans qui aspirent, sans même prendre soin de le cacher, à la venue d’un gouvernement de type « ratonnade » - ratonnade envers nos compatriotes arabes, musulmans, africains, les Réfugiés sans papier ; et enfin… la gauche authentique -, de Causeur au Figaro, en passant par Valeurs Actuelles et plus récemment le JDD avec la venue d'un Geoffroy Lejeune… tous leaders de cette parole d’essence principalement raciste et anti-humaniste dans leur média respectif…
Aujourd’hui, force est de constater que nous avons fait preuve d’un optimisme bien naïf à propos de ce Dartigolles car… jamais un membre du parti communiste ne s’est montré aussi à l’aise, complice enjoué… avec tout ce que la France compte de thuriféraires parasitaires stipendiés, la plupart sans activité réelle, sans métier digne de ce nom, ni compétence particulière mais tous, à divers degrés, porte-parole d’opinions racistes, ségrégationnistes, complotistes (le grand remplacement), néo-fascistes, anti-féministes, anti-écologistes et anti-syndicalistes.
A noter au passage, le fait que C-News semble, mois après mois, se spécialiser dans la parole de femmes d’une part anti-féministes et d’autre part… lorsqu’elles sont issues de la culture arabo-musulmane… de femmes vent debout contre tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à un Musulman, un Arabe, une femme voilée, un réfugié du Proche et Moyen-Orient ou du Maghreb ; ce qui confirme sans l’ombre d’un doute qu’il n’y a qu’une manière de se faire accepter - de faire son « trou » en France - pour toutes ces femmes ( idem en ce qui concerne les hommes) : se rendre complices d’une campagne de dénigrement systématique - rejet, mépris, amalgames insultants, mensonges éhontés -, de millions de nos compatriotes issus de notre histoire coloniale.
Homme manifestement sans savoir-faire, peu articulé, terne, laborieux quand il est question de présenter un argument - un fait, une analyse, une opinion -, le plus souvent amusé, ricanant, voire hilare, ô combien ! à l’écoute des diatribes d’un Pascal Praud dont la violence des propos cache (tout en étant la manifestation) une ignorance peu commune (il est vrai que ce P. Praud a longtemps fréquenté le monde du sport, le foot en particulier… ce qui n’arrange rien, bien évidemment !)… encourageant ce même Pascal Praud perdu dans une réalité décidément bien trop grande pour lui, Darti-golles dont la fiche Wikipédia fait trois lignes (à 52 ans, son CV atteste du fait qui n’a rien vécu, rien entrepris, jamais vraiment travaillé)… s’il a bien la tête de ce qu'il est (vendeur en électro-ménager chez l'enseigne bien connu de tous ? Mais pas seulement !)... ce Dartigolles, animal de compagnie du personnel de C-News, maintenant au comble de la confusion et de la soumission, ce Dartigolles s’est peu à peu condamné à accompagner, bon an mal an, la banalisation d'une parole raciste et anti-humaniste… car ce « communiste du dimanche à la sauce PS » semble avoir oublié ce qui suit : C-News ne fait qu’une bouchée des pauvres hères dépourvus de force morale et intellectuelle ; voyez Laurent Joffrin et Gérard Leclerc présents eux aussi, à peine audibles, malmenés, d’une complaisance masochiste sans bornes, alibis pathétiques d’un pluralisme feint, ces derniers, nul doute, continueront à boire la tasse jusqu’à la noyade, celle d’une boue fangeuse telle une souillure !
Olivier Dartigolles, membre du PCF, a donc un jour ouvert une porte, celle de C-News ; qu'il sache que cette porte s'est refermée derrière lui. Mais alors… que ce Dartigolles qui n’a trouvé que Vincent Bolloré pour arrondir très confortablement ses fins de mois (un chroniqueur est rémunéré à la hauteur de 6000 euros mensuels)... sache aussi qu’il sortira de sa collaboration avec C-News « les pieds devant »... d’un point de vue moral car si d'aucuns pensent que l'on ne peut servir Dieu et l'argent, rappelons qu'il en va de même avec le PCF- la Gauche et CNEWS financé par Vincent Bolloré.
______________________________
1 - ainsi que Sud-Radio... parce que pourquoi faire les choses à moitié ! Mais alors... à quand Dartigolles chez Valeurs Actuelles ?
Pour prolonger, cliquez : C-News... autopsie d'un cadavre audiovisuel