Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Près de 20 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs ; durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous ! Pour tout contact : uleski@yahoo.fr

Publicité

JULIEN DRAY OU QUAND LA GAUCHE DE LA DROITE N'A PLUS QU'UN REFUGE : C-NEWS à l'extrême droite

 

             

         A propos d’un dénommé Julien Dray au côté de G.W. Goldnadel, chaque semaine, sur C-News ; un Julien Dray qui aura été de toutes les cantines de la politique, nourri de subventions, un temps au PS, sans jamais toutefois mettre les pieds dans un restaurant étoilé… et c’est encore heureux.

Si pour un peu l’on pourrait… mais pas sans difficulté… faire preuve de compassion à son sujet, grande est la tentation d’imaginer la situation suivante :

Julien Dray fait penser à un chômeur de 50 ans en fin de droits, congédié par sa femme et dont ses propres enfants n’ont que faire depuis qu’il est incapable de répondre à leurs besoins... comme leur offrir la dernière console de jeu. Maintenant sans domicile ni un rond, le voilà contraint de se rendre chez ses parents âgés respectivement de 70 et 80 ans ; ces derniers coulent des jours paisibles dans la maison qui a vu naître notre petit Julien qui a pris néanmoins quelques kilos depuis…

Mais... tirons la chevillette... et la bobinette cherra...


« Bonjour Maman… dis, tu peux m’héberger ?
- Comment ça ?…
- On ne veut plus de moi ; plus personne ; il me reste plus que vous…
- Eh oui ! Tu vois ! Ton père te l’avait bien dit pourtant...

- Je m’en rends bien compte maintenant mais...

- Tout ça, c'était une erreur, hein !

- Ne m’accable pas Maman. Sinon... ma chambre est toujours disponible ?
- Julien, ta chambre nous sert de débarras depuis pas mal d’années maintenant.
- Mais y a toujours mon lit ?
- Oui. Oui. Mais bon… t’es plus le même ; t’as vu ta corpulence ! Je sais pas si…
- C’est juste l’affaire de quelques jours…
- Et puis, on n’est pas tout jeunes non plus, ton père et moi… pour s'occuper de toi...
- Le temps de me retourner. Dis !

- T'aurais pu prévoir quand même !

- Dis M'am ! S'te plaît !»

Julien rentre à la maison mais à l’étroit chez papa et maman. Partout ailleurs, on l’a manifestement assez vu et entendu.

Certes, on l'aura compris : sa maison aujourd’hui, c’est sa communauté dans un premier temps ; et dans un second c'est Israël ; mais c'est aussi C-News : « Terminus, tout le monde descend ! » : Julien en premier.

C-News, la chambre d’écho de toutes les maltraitances humaines - Front National et Israël ; catholicisme de la Schlague ; une police fin prête pour un Etat du même nom car l'un ne va pas sans l'autre, jamais. Un C-News qui a placé l'Arabe, le Musulman, les quartiers populaires, le Féminisme, le Syndicalisme, l'Ecologie, les mouvements Woke, l'Immigration et les députés d'une gauche authentique (LFI) au coeur de tous les problèmes de la société française.

Philippe Guibert ex-PS, Dartigolles du PC, un George Fenech gaulliste ancien procureur et député... tous finiront sur C-News à la recherche d'une dernière gamelle, une première pour les autres (le jeune Nathan Devers ventriloque d'un BHL, déjà perdu pour la raison et le bien à 24 ans) au côté de ce G. W. Goldnadel - un forcené de la cause israélienne sans morale ni loi sinon une seule : la force contre le droit, tous les droits -, véritable pourfendeur de toute idée de justice des conditions d'existence des êtres humains.

Qu'on se le dise : toute "la gauche de la droite" trouvera refuge sur C-News, après avoir, des années durant, louvoyé, serpenté, de zigzag en zigzag jusqu’au tournis ; tous n’auront été capables d’aucune tenue de route à l'image de ce Julien Dray.

 

_______________

 

Pour prolonger, cliquez : C-News, autopsie d'un cadavre télévisuel

 

 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article