Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Plus de 18 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs, aujourd'hui sur Overblog... Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous !

Le CRIF lâche le RN : la campagne présidentielle de 2027 est lancée

 

Le CRIF par la voix de son président... fait savoir haut et fort qu'il refuse la présence du FN à la manifestation en faveur de la lutte contre l'antisémitisme à l'initiative de la présidente de l'Assemblée et celui du Sénat...  dimanche 12 novembre 2023.

Tout est venu d'une bourde du Président du RN, Bardella, qui n'a pas su confirmer ce qui suit : "Jean-Marie Le Pen est antisémite..." ignorant très certainement que ce même J.M. Le Pen avait été condamné à plusieurs reprises pour ce délit. 

 

***

Les thuriféraires du RN oublient que… si, tout comme eux, le Système n’a pas voulu et ne veut pas de Mélenchon ; ils semblent avoir déjà oublié qu’il n’a pas voulu de Fillon non plus ; or, tous ceux qui ont appelé et appellent encore de leur vœu le fait que MLP puisse poser ses fesses dans le fauteuil de l’Elysée… ces derniers doivent maintenant comprendre que ce même Système qui a voulu Macron, avant lui Hollande, avant lui Sarkozy… ne veut pas de MLP…

Le CRIF retire donc sa main (sa protection) sur le RN avec ce virage à 180 degrés (Attali est sûrement passé par là) ; un crif qui avait pourtant donné au FN de 2002 un satisfecit complet (« MLP à l’Elysée… on est pour ! Mille fois oui ! ».Le CRIF retire donc sa main (sa protection) sur le RN

Rappelons les paroles du Président du CRIF, Roger Cukierman en 2002 appelant de ses voeux la victoire de JMLP : « Le Pen à l’Elysée, ça va calmer les Arabes » : preuve que nos compatriotes de culture arabo-musulmane n’ont jamais été accepté ; ils demeurent à jamais des Arabes.

Avec une MLP à près de 35% d'opinion favorable dans les sondages, le travail de sape ( de re-diabolisation) de ce parti commence aujourd’hui : objectif  2027… débarrasser la route de tous les encombrements afin de faciliter l’arrivée du candidat du Système, un Macron bis, Edouard Philippe, à l’Elysée.

On ne pourra que s’en réjouir... non pas de la victoire d’un Edouard Philippe mais de l’éviction de MLP du jeu politique. Darmanin est déjà programmé pour diviser les voix du RN dès le premier tour ; un Darmanin qui, au second, demandera à ses électeurs de se reporter sur le candidat du Système. Il sera sûrement récompensé du poste Premier ministre ; les électeurs du RN auront de quoi se consoler ; le gouvernent fera du RN sans avoir à l’afficher.

Notons au passage que la communauté juive de France se divise maintenant  comme suit autour de la question israélienne, véritable moteur de leur identité et dynamique à tous ; et le seul... hélas ! D'où l'effondrement moral et intellectuel de cette communauté de Finkielkraut à Enthoven depuis disons... le décès de Raymond Aron :

 

  • Les partisans d’un retour d’Israël dans ses frontières de 1967 (Attali en lien avec le refus de placer "le Musulman" au cœur de la problématique française) pour faciliter la création d’un Etat palestinien ... même si Attali et sa suite rêvent debout !…

 

  • Autre tendance ou chapelle « ardente, au fer rouge »  : les partisans d’un grand Israël sans la présence d’un seul Palestinien… de la Méditerranée au Jourdain ; un Israël pour les Israéliens seuls en lien cette fois-ci avec l’obsession qui consiste à placer "le Musulman et ceux qui le soutiennent (LFI)" au cœur de la problématique française : Goldnadel, Habib… ; utopie qui trouvera à se consoler dans l’établissement d’un Israël sur le modèle de l’Afrique du Sud du temps de l’apartheid ; ce qui est en partie déjà en place aujourd’hui…

 

  • Et enfin une troisième composante qui ne fait qu’émerger : les jeunes Juifs hyper-politisés - ils ont entre 25 et 35 ans - issus du mouvement de Michèle Sibony : l’Union Juive Française pour la paix (UJFP) qui se revendiquent « décoloniaux » ; ils associent le sionisme avec une Europe dans laquelle sont nés le nationalisme, le colonialisme, le racisme et l'impérialisme ; ils refusent l’idée même d’un foyer juif en Palestine, d'autres  moins radicaux prônent un Etat pour tous les habitants de la Palestine sans distinction ethnique...  au nom de l’anti-racisme, de l’anti-colonialisme, de l’anti-impérialisme et de l’anti-nationalisme.

 

Cette division est salutaire ; elle va permettre un débat pluraliste jusqu’à présent absent mais qui a déjà commencé aux USA ; en effet, un nombre croissant de Juifs considèrent ISRAËL  comme un véritable boulet (fardeau) moral, culturel et politique ;  n’en déplaise aux Evangéliques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article