Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Près de 20 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs ; durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous ! Pour tout contact : uleski@yahoo.fr

Publicité

Médias Bolloré : être de Gauche, une certitude

CNEWS | Actualités, Infos et News en direct vidéo et replay

 

Les années passent ; confusions, doutes… nos convictions s’étiolent ; nombreux sont ceux qui peuvent être enclins à se poser la question suivante : qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire aujourd’hui « être de gauche » ?

A ces derniers, nous leur recommanderons ce qui suit :

Passez donc une semaine en compagnie du personnel des médias Bolloré…

Au premier jour… de bon matin, vous commencerez avec une dénommée Ferrari (rien à voir avec le constructeur automobile ; elle est bien moins performante ; une Ferrari porte-micro de Michel Onfray auquel elle voue manifestement une admiration sans bornes) ; au deuxième jour… un Pascal Praud (qui n’a de « pro » que le nom ; une montagne de certitudes qui n’a qu’une origine : son ignorance crasse) ; au troisième jour.. ( oui, à chaque jour suffit son animateur C-News et l’indignation) enchaînez avec un certain Morandini (condamné à deux reprises pour détournement de mineur et harcèlement sexuel) ; au quatrième jour, poursuivez avec une dénommée Mabrouk qui, pour vous faire oublier qu’elle est tunisienne, ne manque jamais de placer le Musulman, l’Arabe  au centre de tous les problèmes de la société française (certes, on doit lui reconnaître le fait qu’elle a bien compris comment ça fonctionne en France pour les Maghrébins qui souhaitent faire leur « trou ») ; puis au  cinquième et dernier jour (allez ! allez ! courage !)… finissez avec un Bock-Côté (canadien francophone ; la rumeur le dit « persona non grata » au Québec) à l'appétit pantagruélique, qui jamais ne se repose, soir après soir, aussi obèse qu'intarissable lorsqu'il est question de fustiger tout ce qui ne lui ressemble pas…

Si l’on n’en a pas fini, rassurez-vous… charitables, on vous autorisera à ignorer une Kelly qui a pour gourou un Eric Zemmour ("Eric m'a tout appris !" se vante-elle ) et ce afin de ne pas désespérer et de la Femme (on pensera aux Précieuses ridicules chères à Molière ; pièce misogyne au demeurant puisque Molière choisit délibérément de mettre en scène trois gourdes)... et de tout le reste… définitivement ; Kelly donc ainsi qu’un pauvre hère nommé Benkemoun ; un ancien de Canal+ porte-micro des « conviés » à la montée des marches au festival de Cannes ; aujourd’hui reconverti en porte-parole de l’armée israélienne…  

Précision importante : s’il s’agit des animateurs (notez qu’il n’y a pas de journalistes sur C-News),  sachez qu’il est aussi question de la fine équipe qui les entoure car il faut le savoir, le salarié C-News ne se déplace jamais seul ; il chasse l’actualité en meute : E. Lévy, G.W. Goldnadel (que l’on ne présente plus et ce afin de ne pas tenir des propos qui tomberaient sous le coup - et le joug - de la loi) ; un Bilger retraité de la justice ; un G. Fenech, ancien député et procureur (excusez du peu !) aux abois mais qui n’en a pas honte ; Julien Dray, un naufragé de la politique réfugié à l’extrême-droite israélienne ;  un Eric Naulleau qui ne sait plus où cachetonner.

 

***

 

Nous en sommes maintenant au sixième et septième jours- samedi et dimanche : pour sûr, une pause s'impose.

On l'aura compris : à propos de C-News, on ne peut pas ne pas penser à une France sous occupation : "Révolution nationale" de Pétain ? A ceci près : les Français de culture arabe-musulmane et leurs soutiens ont remplacé les Juifs qui ont fait le choix depuis une vingtaine d'années de soutenir le parti RN ; parti qui porte le promesse d'un "gouvernement de ratonnade ", aujourd'hui capable de soutenir un pays étranger nommé israël coupable du massacre de masse de civils arabes et musulmans palestiniens par dizaines de milliers.

***

 

Au terme de ce périple digne de tous les calvaires (le Christ n’a plus qu’à bien se tenir !)… l’on pourra garantir à tous ceux dont les convictions de gauche aujourd’hui chancelantes ne cessent de les interroger, ce qui suit : tous leurs doutes seront dissipés ; de plus, tous reconnaîtront  alors cette nécessité absolue : « être de gauche »… rester à gauche, bien à gauche… et ne rien céder à  C-NEWS et plus globalement au groupe médiatique d’un V. Bolloré dont le projet n’a rien à voir avec une Information digne de ce nom.

En cela, Bolloré c’est magique ! D’un électeur de gauche timoré, enclin à tous les doutes (comme on a pu l’évoquer en ouverture)… les média de son groupe vous propulsent en moins de temps qu’il faut pour le dire… à gauche toute ! Le cœur vaillant ! Le poing levé ! Rageur… et… bien portant car… sûr de son fait et de sa cause.

 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
très déçu par cet article, notamment il aurait fallu évoquer le quasi boycott d'Asselineau par cette chaîne du système
Répondre