Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Près de 20 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs ; durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous ! Pour tout contact : uleski@yahoo.fr
24 Janvier 2025
Sabrina Medjebeur chroniqueuse sur Cnews (sur de nombreux webzines proches de l’extrême droite, voire de l’ultra-droite aussi)… a tout compris de la France ; pour y faire son "trou"... quand on est racisé(e), qui plus est de culture arabo-musulmane... il faut taper sans relâche sur les Arabes, les Musulmans, l'immigration, sans oublier de cracher au passage sur le martyre palestinien et sur cette gauche authentique et tellement haïssable ; cette gauche qui a placé depuis les années 60 au coeur de son engagement en particulier la lutte contre le racisme, le colonialisme, le nationalisme et l'impérialisme.
Sabrina Medjebeur, d’origine algérienne, a aussi compris ce qui suit : pour faire son trou en France quand on est racisé(e) il faut soutenir inconditionnellement Israël, la police qui vote RN et puis, au passage, à demi-mot, le parti du même nom si l'on souhaite pouvoir ramasser quelques miettes de réussite.
Dans ce que Medjebeur Sabrina croit être son intégration, voire son assimilation... réalise-t-elle seulement que la France auquelle elle s'est ralliée est sans aucun doute la pire des France : une France raciste, colonialiste et impérialiste - d'où le lien avec Israël , le RN et la police du même nom ; une France qui n'aurait rien eu à lui offrir car... il s'agit d'une France négation de la France de Montesquieu, de Hugo, de Jaurès, de Bernanos, de Jean Moulin et d’Aimé Césaire.
Sabrina Medjebeur qui se range systématiquement du côté des forces de la maltraitance humaine, semble à elle seule réunir toutes les pathologies dont toute science de l'âme fera des choux gras - un cas riche en enseignement, pour sûr ! A son évocation, on ne peut pas ne pas penser à ces femmes battues qui, pour ne pas avoir à hurler "Non, plus jamais ça !" et regarder en face les victimes qu’elles sont… prennent parti pour les hommes qui maltraitent les femmes (sur CNEWS aux côtés de ses « collègues » Sabrina soutiendra Polanski et Depardieu comme un fait exprès) ; on pensera aussi à ces Pauvres qui s’empressent de « dépanner » les Riches pour cacher qu'ils le sont... pauvres, exploités et sans perspective d’avenir ; ne jamais avoir à en prendre conscience.
A son sujet, on peut parler d'échec ; en particulier celle de la France de Montesquieu, de Diderot, d Hugo, de Jaurès, de Bernanos, de Jean Moulin et d'Aimé Césaire. Un gâchis car Sabrina Medjebeur n'a manifestement rien compris à ce que cette France a pu lui enseigner.