Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Près de 20 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs ; durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous ! Pour tout contact : uleski@yahoo.fr

Publicité

Onfray chez Bolloré : "Terminus, tout le monde descend !"

 

          Onfray n’a aucune pensée structurée même s’il reste un bon prof de philo de terminale comme tant d’autres que les médias nomment abusivement « philosophes »...

On lui devra toutefois d’avoir sorti  du placard les Pré-socratiques qui, dans la période dite moderne (monde post-antique… du Moyen-âge et de la Renaissance), ont été les guides conceptuels de nombre de penseurs aujourd’hui considérés comme majeurs.

Qu’Onfray puisse avoir son rond de serviette dans les médias de Bolloré - médias dépourvus du moindre sens des responsabilités ; médias qui font preuve d’un anti-intellectualisme inégalé ; médias refuge de tous les recalés de toute idée d’excellence dans quelle que domaine que ce soit - un Onfray qui a pour interlocutrice privilégiée une « pauvre » Laurence Ferrari… cela situe le niveau qui est le sien : il est vrai qu’au royaume des aveugles (et des imbéciles), les borgnes sont rois.

Fils d’un ouvrier agricole et d’une mère femme de ménage – ce dont il ne cesse de se vanter -, qu’un Onfray dans la droite ligne éditoriale des médias Bolloré puisse penser que le RN est une option pour la France, explique une constante chez les filles et fils des classes populaires sortis du rang : ces derniers finissent toujours par baiser la main de ceux qui ont humilité, exploité…  leurs ascendants – les plus proches d’entre eux : leurs parents.

C’est très certainement la raison pour laquelle ce sont les filles et les fils de la Bourgeoisie qui pensent et font les révolutions et non celles et ceux des classes populaires.

Notons au passage que la Bourgeoisie n’accordera à cet ouvrier sorti du rang qu’une place : celle de larbin.

Qu’un Onfray puisse accepter de se joindre à ceux qui exigent que l’on qualifie le port du Keffieh, le fait de dénoncer sans réserve le massacre des Gazaouis et celui de refuser de qualifier le Hamas d’organisation terroriste d’actes antisémites…que cet Onfray ait choisi de se coucher devant de véritables gangsters du droit, de la morale et toute idée de justice des conditions d’existence des êtres humains ferme la boucle d’une existence qui n’aura pas su se tenir debout face aux salauds.

Adulé par les médias des années durant – Médias qui l’ont « fait » -, Onfray a eu la faiblesse de prendre le jugement à son endroit des médiocres qui le courtisaient pour l’étalon-or de ce qu’il était en droit de penser de lui-même, oublieux du fait suivant : il vaut mieux être raillé par l’intelligence ( qui est d’une jalousie maladive) qu’adulé par la bêtise de groupies qui ne savent qu’admirer.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article