Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Près de 20 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs ; durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous ! Pour tout contact : uleski@yahoo.fr

Publicité

Ill était une fois Sonia Mabrouk : intégration et assimilation à la pire des France

 

 

 

 

 

 

Sonia Mabrouk salariée des médias Bolloré face à Manuel Bompard de LFI le 2 Septembre 2024 – question de S. Mabrouk : « Est-ce que vous validez le fait que le Hezbollah est une organisation terroriste ? »

On aimerait pouvoir s'adresser à cette Mabrouk comme suit : « Pouvez-vous nous indiquer la raison pour laquelle c'est important pour vous que votre invité qualifie le Hezbollah d'organisation "terroriste" ? Merci pour votre retour dans les meilleurs délais. »

Et puis... s'empresser de lui signifier : « Savez-vous seulement qui et ce qu'il faut être pour s'autoriser à exiger une réponse à une question ? Manifestement vous n'en avez aucun idée car... dans le cas contraire... très vite, vous auriez eu la lucidité de reconnaître que vous n'avez aucune autorité morale, intellectuelle et professionnelle pour exiger quoi que ce soit de qui que soit. »

Et enfin, nous serions dans l'obligation de lui faire part d'une inquiétude, la suivante : « A chaque fois qu'un Arabe, un Musulman se fait trucider - hommes femmes et enfants - en particulier par Israël... vous semblez jubiler. Mais alors... avez-vous autant besoin de nous faire oublier que vous n'êtes pas d'ici ? Comment comptez-vous vous y prendre franco-tunisienne que vous êtes... votre patronyme... votre physique... vous ne pouvez qu'échouer ! Cocasse cette fois-ci... car, à votre insu, vous semblez valider l'idée d'une France raciste dans laquelle tout Français issu de la culture arabo-musulmane n'a qu'un devoir c'est de tenter de le faire oublier si il ou elle souhaite sortir du ghetto dans lequel la France l'a parqué; et alors que vous êtes le plus souvent dans le déni d'une France raciste. »

 

           Les Mabrouk (en particulier ceux et celles des médias Bolloré - on se demande où ils vont les chercher car... fallait les trouver ! Un vrai tour de force !) n'ont de cesse de contenter la pire des France, celle qui crache sur la France de Montesquieu, de Diderot, de Hugo, de Jean Jaurès, de Jean Moulin, de Bernanos et d'Aimé Césaire.

Jamais les Mabrouk nous auront autant confirmé ce que l'on savait déjà : il n'y a pas d'intégration dans la dignité excepté dans l'auto-humiliation et la trahison car cet « ordre d'intégration » lancé aux Français du Maghreb a bien pour fondement un racisme qui a trouvé son déploiement dans une conquête coloniale génocidaire de l'accaparement... d'autant plus qu'il n'a jamais été question d'intégrer qui que ce soit : l'urbanisme et l'architecture ne mentent pas.

 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article