Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Près de 20 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs ; durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous ! Pour tout contact : uleski@yahoo.fr

Publicité

Il était une fois Madi Seydi originaire du Sénégal : intégration et assimilation israélienne...

 

 

 

 

 

 

 

 

Chère Madi, vos interventions sur CNEWS sont impayables, en particulier celle de ce jour (13/09/2024 PM) !

Sachez que vous êtes un vrai sujet d'étude chez certains d'entre nous; la question étant : comment on devient une Madi Seydi… a fortiori dans les médias de Bolloré…

Car… très chère Madi... énorme vous êtes ! Dada ? Surréalisme ? Vous nous avez mis à genoux ! De mémoire d'hommes et de femmes, on n'a jamais vu ça (Pécresse, A. Berger, Larcher et leur soutien au massacre des Gazaouis… n'ont plus qu'à bien se tenir) ; là, on est sur le cul car on a connu des Jamel Debbouze, plus récemment des Sabrina Medjebeur et des Sofia Aram... mais là…. là.…. ça doit être l'effet "Jeux Olympiques" : laissez-nous vous dire que vous battez tous les records !

Très très chère Madi... le problème c'est qu'on vous soupçonne d'être sincère : ce qui aggrave sensiblement votre cas - vous imaginez bien ! Mais vraiment, trop c'est trop ! Car… tout devrait l'interdire... tout ce qui relève de la dignité humaine et de ce qu'il n'est pas permis de devenir, d'être et de demeurer...

Allez, c'est dit : on s'incline, on reconnait notre défaite ! Chapeau bas ! La France de Montesquieu, de Diderot, de Hugo, de Jaurès, de Jean Moulin, de Bernanos et en particulier... la France d'Aimé Césaire, vous l'avez enterrée une seconde fois mais cette fois-ci… très très très profond (avec vous, ils ne remonteront jamais à la surface) : les abysses... abyssales (entre 4000 et 6000 mètres de fond – sous l’eau… comprenons-nous bien).

Avant vous, personne n'avait fait ça comme ça : un jour, il faudra vous en expliquer. Pour l'heure, on se contentera d'avoir honte pour vous dans l'espoir de sauver un petit quelque chose. C'est tout ce qu'on peut faire. Hélas.

 

P.S.

 

Orginaire de Sénégal, tout comme une Sabrina Medjebeur d’origine algérienne, Madi Seydi a aussi compris ce qui suit : pour faire son trou en France, quand on est racisé(e), il faut soutenir inconditionnellement Israël, la police qui vote RN et puis, au passage, à demi-mot, le parti du même nom.

Or, cette Seydi s'est tout simplement trompée de France, elle aussi. 

Dans ce que Seydi croit être son intégration, voire son assimilation... réalise-t-elle seulement que la France auquelle elle s'est ralliée est sans aucun doute la pire des France : une France raciste, colonialiste et impérialiste - d'où le lien avec Israël , le RN et la police du même nom ; une France qui n'aurait rien eu à lui offrir car... il s'agit d'une France négation de la France de Montesquieu, de Hugo, de Jaurès, de Bernanos, de Jean Moulin et d’Aimé Césaire.

 

 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article