Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Près de 20 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs ; durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous ! Pour tout contact : uleski@yahoo.fr

Publicité

Il était une fois Véronique Jacquier

                         

 

            Salariée des médias Bolloré, de Sud Radio, du Figaro.. présente partout où la haine et les procès d’intention sans nombre contre LFI se portent bien… Véronique Jacquier qui a pour mentor et directeur de conscience un dénommé François Fillon… a pu acquérir une réputation grâce (ou bien « à cause de » ?) à sa présence récurrente dans les médias de droite et d'extrême-droite, en particulier en tant que co-animatrice de l’émission religieuse  EQE (En Quête d’esprit) sur C-News…

       « Dieu le père… Dieu contre les forces du mal »... ( et oui, sans rire !)

Si d’aucuns aiment « bouffer du cureton », cette Jacquier semble a contrario apprécier la compagnie des porteurs de chasubles et de soutanes parfumées d'encens tout en refusant de se soucier de ce que ces tenues ecclésiastiques et liturgiques ont encore la prétention de pouvoir cacher et alors que plus personne n’est dupe : des centaines de milliers de viols d’enfants dans l’intimité des sacristies-alcôves aux secrets aujourd'hui éventés dans les volutes de fumées d'encens de l'horreur : inutile d’incriminer Vatican II ; tout son personnel n’a jamais eu besoin d’encouragement à ce sujet.

C-News, on ne le rappellera jamais assez.. est un groupe de médias dont le personnel se distingue de la manière et de la façon suivantes : un catholicisme de la schlague qui a conduit des générations entières à changer de trottoir dès la vue d’une soutane, d'une chasuble, la colère au ventre et la larme à l'oeil.

Rappelons qu'il y a deux sortes de traumatisme : celui qui touche à la psyché et celui qui touche à l’arrière-train... lequel arrive toujours à l'heure... tôt ou tard, dans la sacristie, là où niche l'Antéchrist : « Bien dans ton cul gamin-gamine ! ».  

Car enfin... que sait-elle de ces soutanes, de ces chasubles qu’elle côtoie avec une bonhomie et une complaisance inqualifiables ? Sur ces chasubles, sur ces soutanes… y trouvera-t-on l’ADN des larmes de gamins et de gamines saccagés par millions ? S’en est-elle seulement souciée ? L’a-t-elle seulement jugé nécessaire…  elle qui, aux ordres d’un ordre négation des Lumières… est si prompte à justifier sur simple demande, aux côtés de ces collègues… le massacre de dizaines de milliers de Palestiniens… et bientôt sans doute de Libanais.

Il faut dire que la mort leur va si bien à tous ; en particulier… celle des autres !

Si le message du Christ, demeure révolutionnaire puisque ce message oblige tout un chacun à la compassion, au pardon, à la  justice des conditions d’existence ainsi qu'au fait que « Nous sommes tous élus » et intouchables pour voie de conséquence ; et puis enfin que l’on ne peut servir Dieu et l’argent et plus encore le « dieu argent »… avec Nietzsche, on sera au moins d’accord sur une chose :  l’Institution religieuse en tant que telle – chrétienne donc… catholique en particulier - n’est porteuse que de résignation et de mort : soumettez-vous !

Rappelons au passage que depuis le 7 octobre en particulier (intervention de groupes armés gazaouis), tout ce personnel des médias Bolloré, CNEWS en tête, ne sait plus comment contenter le lobby israélien, les syndicats de police affiliés au RN qui n’est que l’agence de communication  d’un FN intact...

Aussi charismatique qu'une porte de prison... cette Jacquier s’y est soumise ; à chacune de ses interventions, chez Pascal Praud et ailleurs, on peine vraiment à retrouver dans ses propos ce message universel du Christ car, déjà à cette époque pas si lointaine finalement, celui qui disait la vérité se devait d’être exécuté. Comme un fait exprès, Véronique Jacquier ne manque jamais de trucider du bas de sa petite taille et de son absence d'un physique digne de ce nom...   quiconque n’est pas content de son sort… excepté… il est vrai… si le mécontent se trompe de colère et de haine en prenant pour cibles LFI, les Musulmans, la CGT, les Féministes, les Ecologistes, les minorités visibles enfin déterminées et soucieuses de dénoncer sans relâche un racisme institutionnel que C-NEWS ne manque jamais d'entretenir en l'alimentant…

Chez Véronique Jacquier,  pas de compassion, pas de pardon, pas de culpabilité, pas de honte ; sa seule notion d’universalisme consiste à conspuer tous ceux qui se refusent à offrir leur arrière-train aux idéologies les plus brutales et les plus barbares…

Voyez, on retrouve toujours la maltraitance humaine… la domination… un « Ferme ta gueule et laisse-toi faire ! On sait ce qui est bon pour toi... qui est tout ce qui est bon pour nous ».

 

___________

 

Pour prolonger, cliquez : C-NEWS, cadavre  audio-visuel

 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article