Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Près de 20 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs ; durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous ! Pour tout contact : uleski@yahoo.fr
10 Février 2025
/image%2F3619358%2F20250121%2Fob_6283f0_capture-d-e-cran-2025-01-21-a-13.png)
A l’occasion du cessez-le-feu sur Gaza - territoire dont la densité de population est une des plus élevées au monde - qui a vu des dizaines de milliers de Gazaouis enterrées sous un tapis de bombes israélien - Etat dont le dirigeant et son ancien ministre des armées font l’objet d’un mandat d’arrêt de la cour internationale de justice de la Haye pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité -, sans doute est-il maintenant nécessaire d’interroger sérieusement cette idéologie qu’est le sionisme… idéologie assimilable à "un foyer juif pour les Juifs seuls... à terme... de la Méditerranée au Jourdain" sur un terre palestinienne qui, pourtant, a vu des siècles durant, toutes les confessions religieuses vivre sur un même territoire… territoire à la fois unique et commun.
/image%2F3619358%2F20250121%2Fob_d66396_netanyahu-cpi.png)
Questionner cette idéologie d’essence génocidaire (toute colonisation s’accompagne à terme de cette volonté – toute l’histoire coloniale occidentale l’atteste) c’est remettre en cause l’hégémonie médiatique de dizaines d’intervenants constitués en véritable lobby, soutiens d’un Etat étranger incompatible avec la France de Montesquieu, de Diderot, de Hugo, de Jaurès, de Bernanos, de Jean Moulin et d’Aimé Césaire.
Marx a questionné le Capitalisme par le truchement de l’étude d’une classe : la Bourgeoisie ; l’idéologie communiste de l’URSS n’a pas échappé à une remise en cause profonde ; le Nazisme objet d’une condamnation sans appel ; puis à nouveau le Capitalisme dans sa métamorphose néo-libérale - dans les faits « néo-capitaliste »… or, jusqu’à présent le sionisme a échappé à toute remise en cause.
/image%2F3619358%2F20250121%2Fob_d16ee3_trombinoscope-cnews.png)
Certes, nul n’ignore que ce questionnement ne pourra se faire que si l’on écarte tous les thuriféraires de la cause israélienne (intellectuellement démunis ; moralement incontinents... communautarisés comme c'est à peine permis en République) dont seule la parole est autorisée dans les médias dominants ; tous ces recalés de l’excellence juive européenne qui ont pour béquille un Etat étranger dirigé depuis des décennies par de véritables gangsters du droit, de la morale et de toute idée de justice des conditions d’existence des êtres humains : les Goldnadel, les Finkielkraut, les Enthoven, les BHL, les Braun-Pivet et leurs relais à droite et à l’extrême droite - les Pécresse, A. Berger, Larcher, Walls, F. X. Bellamy... -, le personnel des médias du groupe Bolloré, le RN qui n'est que l'agence de communication du FN, ainsi que trois officines israéliennes que sont le CRIF, la LICRA et l’UEJF.
/image%2F3619358%2F20250123%2Fob_0df0fe_capture-d-e-cran-2025-01-23-a-12.png)
Car force est de constater que c’est manifestement auprès des Français juifs anti-sionistes - une Palestine, un seul Etat pour toutes les confessions et ethnies -, anti-colonialistes et anti-racistes seuls, en particulier ceux de l’UJFP, que l’on pourra retrouver cette excellence juive des quatre siècles passés que l’Europe a su encourager ; même si... aujourd'hui minoritaires, marginalisés à dessein par des médias sans courage qui n'autorisent qu'une seule parole... celle des Juifs israéliens accessoirement Français... tout en gardant à l'esprit qu'il nous faudra très certainement attendre une ou deux générations pour retrouver un Claude-Lévi Strauss, un George Steiner, un Marx, un Einstein, un Edgar Morin, un Bergson, un Proust, un Jankélévitch, un Raymond Aron, un Marc Bloch, un Lévinas, un Spinoza… et combien d’autres…
Le retour à cette excellence juive - excellence d’ordre moral, intellectuel, philosophique, scientifique, littéraire et artistique - est une exigence absolue. Ce retour d’une véritable élite juive - il n’y a d’élite qu’intellectuelle et morale -, élite à vocation émancipatrice, une élite capable d’extirper les Juifs de France des griffes des gardiens du ghetto mental qu’est Israël... cette attente doit être une espérance ; faute de quoi, les Juifs ne trouveront aucune sécurité dans leur soutien pathologique et dégradant intellectuellement et morale... jusqu'à l'effondrement, à une injustice qui ne peut prétendre à aucune excuse et qui a pour nom « le martyre palestinien »… la politique de l’Etat d’Israël étant leur pire ennemi à tous.
Pour prolonger, cliquez : Lettre ouverte à l'UEJF
__________
Pour prolonger, cliquez GAZA 2023-2025