Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Près de 20 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs ; durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous ! Pour tout contact : uleski@yahoo.fr
8 Mai 2025
L’Organisation juive européenne (OJE), regroupent des avocats dont la prétention viserait à combattre "l'antisémitisme, l'antisionisme et le mouvement BDS", qui appelle au boycott d'Israël et des marques complices.
Or, il semblerait que l’OJE n’ait qu’une seule raison d’être : éradiquer tout soutien à la cause palestinienne, sanctionner toute dénonciation du massacre de masse d’une population martyr à la merci depuis décennies sur leur terre natale : la Palestine ; une terre administrée par de véritables pourfendeurs du droit et de la morale.
/image%2F3619358%2F20250508%2Fob_5c615e_capture-d-e-cran-2025-05-07-a-19.png)
Muriel Ouaknine-Melki présidente de l’Organisation… chez elle dans les médias Bolloré. C’est vous dire ! C’est tout dire !
Récemment, on a pu entendre cette présidente qualifier d’infâme le premier cessez-le feu à Gaza ! Cessez-le-feu pourtant précaire.
Et puis ceci : « Le Tribunal pénal international n’ a jamais parlé de génocide ». – M. O. Melki
Mais alors, tout va bien donc !
***
« Toute la sphère politique et intellectuelle anti-génocide est menacée. Un événement sans précédent dans l'histoire de notre démocratie : la menace de la liberté de conscience aux fins de protéger un massacre de masse ! » - J. L. Mélenchon
Avec l’appui de procureurs, de commissaires de police et de juges, une fois encore pressés de répondre présents - les heures sombrent de notre histoire sont de retour -, les cibles de l' OJE sont le plus souvent (en dehors de quelques élus de LFI) des Internautes isolés et des leaders d’associations qui sur les réseaux sociaux et à l’occasion de manifestations contre le massacre de masse des Palestiniens par Israël, n’ont pas toujours fait preuve de retenue pour exprimer leur colère ; souvent jeunes, de culture arabo-musulmane, révoltés ils sont par une caste politico-médiatique silencieuse, une France qu’ils jugent complice d’un massacre de masse d’une population martyr depuis des décennie dont on vole les vies, la terre, dont on viole les droits… tous les droits, les corps, la culture… population qu’il n’est plus nécessaire de nommer car le crime qui est commis contre elle depuis des mois « est sans doute unique » - dixit Rony Brauman…
Crime de masse dont la quasi-totalité de la classe politique et le personnel des médias français est capable de justifier à tout moment la nécessité… et c’est bien là le problème ; notre problème.
Si à regret il nous faut constater que cet Etat nommé Israël - Etat hors-la-loi (on ne compte plus les résolutions onusiennes condamnant sa politique coloniale et impérialiste) - est la béquille de tous les recalés de l’excellence juive européenne de ces quatre derniers siècles de Spinoza à E. Morin - une excellence morale, intellectuelle, scientifique et artistique... engloutie par un fanatisme communautaire en faveur d’un Etat pourtant étranger (mœurs politiques, habitus, psychologie) ; fanatisme communautaro-religieux sans morale ni pensée (dans un tel contexte, il est vrai que l'on ne pense : on appartient !) …
Rappelons qu’il fut un temps où la lutte contre l’antisémitisme ne consistait pas à criminaliser la compassion de millions d’êtres humains pour ces Palestiniens dont on aurait tort de ne pas reconnaître que les violations des droits et les crimes commis contre eux pourraient fort bien être dirigés contre les Peuples européens…
De même, il fut un temps où la lutte contre l’apologie de terrorisme n’était pas menée par des hommes et des femmes incapables de voir la poutre dans l’œil de ceux dont ils prétendent défendre l’honneur.. ceux de leurs intérêts en particulier… contre le droit, tous les droits, contre toute idée de justice des conditions d’existence des êtres humains.
S’il y a des visages, des regards, des voix qui ne trompent pas – car on compense et se venge comme on peut, confronté à l’arbitraire de la nature : laideur ou beauté -, force est de constater que l’on ne trouvera rien de digne ni de courageux dans la démarche de cette OJE ; et quand on sait qu’aujourd’hui rien d’important et de louable ne peut être accompli sans courage, aussi, il faudra bien que l’on se décide à interroger la personnalité de ceux qui, à aucun moment, n'auront envisagé que le massacre de masse d’êtres humains puisse appeler une compassion irrépressible (voire incontrôlée dans son expression orale), a fortiori dans un contexte européen - celui du Christianisme et des Lumières ; en particulier dans une France de Montesquieu, de Diderot, de Hugo, de Jaurès, de Jean Moulin de Bernanos et d’Aimé Césaire ; une France un temps « phare de l’Occident » - car tous n’auront eu qu’une priorité avec l'appui du personnel des médias qui les aura accompagnés de France Culture à CNEWS : traquer et taire ce cri de colère à coups d’amendes et d’emprisonnement.
Certes, les conclusions de l’analyse de toutes ces "personnalités" seront sans doute dévastatrices, tel un coup de semonce ; et pourtant, il nous faudra quand même avoir le courage de regarder la vérité en face car, encore une fois, les Peuples européens auraient tort de se croire à l’abri d’un tel dysfonctionnement humain dans le cadre d’ une remise en cause d’ordre moral - à savoir : ce qui n’est pas permis d’infliger à un être vivant -…
… que l’on devrait se hasarder à qualifier de « pathologie » ?
Car enfin, à pourchasser sur les réseaux sociaux des Internautes le plus souvent épuisés d’impuissance à pouvoir venir en aide à leurs frères et sœurs en religion et en culture et/ou en humanité… on persécute sans coup férir et l’on triomphe alors sans gloire.
Jamais, on n’oubliera.
________________
Pour prolonger, cliquez : Le grand mensonge et son dévoilement.