Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Près de 20 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs ; durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous ! Pour tout contact : uleski@yahoo.fr

Publicité

William Thay, Médias et LFI, Médias bolloré, Bettharram, Médias et consultants, Commémoration Auschwitz

 

 

 

 

Un temps accueilli dans les médias de Bolloré dans lesquels il a pu donner libre cours à ses diatribes contre les violences urbaines jusqu’à qualifier les émeutiers de « vermine » - doit-on saluer cet apport venu tout droit d’Asie (Cambodge) parce que le racisme propre à l’Occident n’y suffisait sans doute pas ? -, c’est Franceinfo qui, tout à son aise, a pris le relais de Bolloré.

 

Pas une idée plus haute que l’autre -  sans doute craint-il le vertige – de milieu modeste, William Thay est un ultra-libéral en matière économique (Qui donc est seul autorisé à s’en mettre pleins les fouilles ? – devinez !) et un Autoritaire, certes en culotte courte - culte de la police, de la prison et des sanctions financières contre les familles aux enfants délinquants ; moulin à parole d’idées portées dans les années 70- 80 par le trio infernal Friedman-Reagan-Thatcher mâtinées de néo-fascisme - la morale du Fort contre la « pleurniche du Faible » -…à chacune de ses prises de parole, grandes sont les opportunités de lui rappeler ce qui suit :

 

  • Le b.a.-ba de toute compréhension d'une fiche de paie du brut au net... c’est ce qu'il est convenu d'appeler "le salaire différé » : c’est le revenu qui sera versé au chômeur, au salarié en arrêt maladie ; c’est la pharmacie et l’hôpital dont on sort sans bourse déliée ; c’est le financement du budget de l’Etat ; c’est le revenu qui sera versé au retraité…

 

  • Ce sont les salariés qui créent la richesse. On ne compte plus les entreprises dans l’impossibilité de se développer faute de compétences ; ce qui implique aussi la recherche de nouveaux produits, de nouvelles idées, de nouveaux marchés dans des PME privées d’expertise – notez en passant que Dassault ne savait ni dessiner un avion ni lire un plan. B. Arnault ne saurait pas coudre un ourlet ni dessiner une robe ni imaginer un flacon pour un nouveau parfum.

 

  • Il n’est pas nécessaire que le capital soit privé ; il suffit de mentionner les filières scientifique, nucléaire, aéronautique, ferroviaire, agricole, artistique… pensées et financées par l’Etat français.

 

Aussi, une telle déférence à l’égard des Dominants et leur matraque, interroge même si nul n’ignore que le « transfuge » de classe populaire, pour le faire oublier, finit trop souvent par baiser la main de ceux qui ont exploité, humilié, voire trucidé, ses ascendants. Hélas ! Thay ne dérogera pas.

 

_________

 

 

Que la gauche LFI, gauche authentique, puisse chercher à s'attirer les bonnes grâces du personnel des médias est une perte de temps à l'heure où cette gauche sera toujours considérée comme une sorte de "maladie du corps social" par ce personnel qui n'accepte de la gauche que "la fausse gauche" dite social-démocrate garante de leur standing à tous sur le dos de millions de nos compatriotes dont les territoires et les vies ont été dévastés par une soumission de cette social-démocratie à une mondialisation et à un néocapitalisme sans morale.

Face à cet environnement médiatique, la gauche n'a qu'un devoir leur « rentrer dedans » à chaque fois que le personnel des médias cède à la tentation, sous la forme de procès d'intention sans nombre, de lui jeter au visage leur détestation de cette gauche ; dans le cas contraire, cette gauche ne fait que se déconsidérer et alors qu'elle fait face à des salariés certes arrogants, sûr de leur droit... mais le plus souvent sans caractère ni personnalité ; démasqués, ils se "feront dessus" en moins de temps qu'il faut pour se rendre aux toilettes - les Nathalie Saint-Cricq, la bande à CNEWS, les Jannick Alimi, Guillaume Erner, les Benjamin Duhamel, Apolline de Malherbe, Cabana et consorts.

Jamais ils ne respecteront cette gauche qui remet en cause le statu quo sur lequel repose leur confort matériel et moral, la haine au ventre d'autant plus qu'ils préféreront toujours le RN-FN si... acculés... car la petite bourgeoisie porte-parole de la Grande, de tout temps opportuniste et lâche, arriviste et carriériste, fera toujours le choix de la matraque contre la justice des conditions d'existence des êtres humains.

 

______________

 

 

A propos du personnel des médias de Bolloré... que tous comprennent ce qui suit : même un dealer à la petite semaine, d'origine maghrébine en particulier, aura toujours raison face à vous tous car, qu'il s'agisse ou non d'un dealer, jamais vous ne trouvez chez ce Maghrébin quoi que ce soit à sauver... a fortiori s'il est politisé et s'il n'oublie pas de voter pour LFI. Pour preuve irréfutable, le fait suivant : seul un Hassen Chalghoumi et des Français originaires du Maghreb d'une complaisance opportuniste et carriériste avec le racisme et l'islamophobie (les Medjebeurs, les Mabrouk) trouveront grâce auprès de vous tous.

Si nos compatriotes de culture arabo-musulmane ne peuvent avoir que raison face à vous tous, en revanche, face à nous, il en va tout autrement car, dans les faits, nous sommes les seuls autorisés à porter un regard critique sur nos compatriotes issus de notre histoire coloniale ; de nous seuls ce regard ils sont prêts à l'accepter car légitimes nous sommes pour avoir su au préalable porter sur nous-mêmes ce même regard critique en toute honnêteté et toute rigueur.

Aussi, sachez une bonne fois pour toutes qu'auprès de ces compatriotes jamais vous ne mériterez quoi que ce soit car jamais vous n'avez souhaité mériter à leurs yeux pour jamais n'en avoir reconnu la nécessité, disqualifiés qu'ils sont ; vous ne mériterez jamais rien d'autre que leur mépris et le soutien à ce mépris qui est le nôtre.

 

***

 

Dans les médias Bolloré et ailleurs, on savait la vérité antisémite : condamnation de ceux qui dénoncent la nature du régime israélien et le massacre de masse des Gazaouis - Goldnadel, E. Lévy, J. Dray, L. Ferrari ; aujourd'hui on découvre la vérité anti-France : condamnation de ceux qui nous rappellent les crimes de masse du colonialisme en Algérie - les mêmes avec un P. Praud, un G. le Bret sans CV, une Mabrouk en renfort.
 

Le poison CNEWS se répand partout et tous s'y soumettent à ce viol des vérités d'aujourd'hui et d'hier car tous ont compris qu'il n'y aura pas de carrière pour quiconque dénonce ce hold- up ; la dernière en date... Florence Mosalini Portelli (LR) entourée du personnel de RTL ; tous croient avoir raison contre Aimé Césaire et alors que de leur vivant à tous, ils sont déjà oubliés. Leur erreur c'est de penser qu'il n'y a d'avenir que pour les salauds et les lâches.
 

Un négationnisme d'essence raciste tient le haut du pavé ; les chefs de file cités plus haut ne s'en cachent même plus car tous savent qu'il n'y a qu'un négationniste : celui sanctionné par la loi Gayssot-Fabius. Pour tous les autres - Arabes et Musulmans en particulier - ce sera : « Allez-vous faire foutre ! Vous ne méritez rien ! Tais-toi ou crève, toi et ta souffrance mémorielle à la con !»

Tous ne laisseront derrière eux qu'une traînée d'excréments et d'urine ; on connaissait cette France ; on avait oublié qu'elle comptait des milliardaires. Les bistrots ont fermé mais un Bolloré leur a offert à tous une tribune sans précédent ; et le poison des médias Bolloré se répand partout.

 

***

 

Quand le devoir de réserve des policiers vole en éclats dans les médias de Bolloré en particulier... que nous est-il donné à redouter ? On pensera au syndicat Alliance proche du RN... qui poursuit sa vindicte contre La France Insoumise.

Notez au passage que le syndicalisme policier a la réputation d'être un syndicalisme de fond de panier et de caddie, là où l'on trouve des feuilles de salade desséchée et de tickets de caisse jaunis ; il suffit d'évaluer l'efficacité de ce syndicalisme en relation avec les conditions de travail et d'équipement de ce qui aurait dû être « notre police »

Rappelons-leur à tous que nos impôts ne sont pas destinés à rémunérer une police de militants politiques qui, sur CNEWS, vilipende sans retenue des Elus de la République. Aussi, on leur rappellera leurs obligations contractuelles : bosser et non blablater; et si possible sans bavures.

On l'avait sans doute oublié : s'il n'y a pas de police dite « républicaine » a priori c'est qu'il n'y a qu'un Etat de droit ou pas... et une chaîne de commandement du même nom. Un Etat qui s'appuie sur des effectifs sans instruction, sans recul ni compréhension du « pourquoi et comment nous en sommes arrivés là », une police méprisée par ce même Etat et formée à la petite semaine ne peut pas être une option dans le contexte d'un Etat de droit bien malmené depuis trois Présidences en particulier, à la grande satisfaction d'un parti politique RN et de sa police qui s'impatientent et tapent du pieds : le bruit des bottes.

 

***

 

Pourquoi CNEWS « ça marche » ? Parce que CNEWS c'est brutal, violent, sans intelligence, sans nuance ni complexité; il n'y a aucun travail journalistique sur les sujets abordés : de l'idéologie et de l'opinion autour d'un message unique d'une nature démagogique, relayé par tous les salariés Bolloré : l'Arabe, le Musulman, l'Islam, l'Immigration, le Syndicalisme, les LGBT, le Féminisme, le Wokisme, l'anti-racisme, les Ecologistes, LFI sont responsables de tous les maux français.
 

Néanmoins, que l'on se rassure à propos de l'audience des media Bolloré - CNEWS en particulier (pic d'audience : 900 000) -, car il y a 47 millions de nos compatriotes qui ont l'âge de raison : 18 ans et plus. Si CNEWS devait se présenter à une élection, Bolloré en serait pour son argent : il ne serait pas remboursé.
 

Depuis l'arrivée d'Internet, toutes les audiences télévisées se sont effondrées. Aussi, on dira que CNEWS est la chaîne qui a su limiter la portée de cet effondrement.

 

***

 

L'intérêt des médias Bolloré résident dans le fait qu’ils vous offrent la possibilité de prendre des nouvelles de toutes les droites et de ceux qui occupent leurs plateaux : des recalés de la réussite sans compétence reconnue et sans CV; d'où le niveau abyssal des intervenants soucieux de servir une idéologie propre à toutes les maltraitances humaines et revanchardes incarnée par  C. Pina, E. Lévy, J. Waintraub, V. Jacquier, des Bilger et combien d'autres encore..

La parlotte sur CNEWS permet aussi d'observer comment des intervenants qui se disent appartenir à une droite républicaine glisse jour après jour vers une droite crypto-fasciste sous l'influence d'un environnement ouvertement pestilentiel : CNEWS. A ce sujet, on pensera à un Georges Fenech, ancien député et procureur qui se dit appartenir à la droite gaulliste ; quant aux Dartigolles et autres Philippe Guibert... si un jour ils devaient prétendre revenir à gauche après l'avoir quittée... qu'ils sachent que le coup de pied aux fesses qu'ils recevraient ferait que jamais plus ils n'auraient le temps d'aller aux toilettes : ils se feraient sous eux ; ce qui est déjà le cas dans des médias qui incarnent du matin au soir toutes les défaites morales de la France, dans son passé colonialiste, impérialiste, collaborationniste ; passé qui n'en finit pas de nous salir à chaque fois qu'il nous est demandé d'en relativiser toute la scélératesse.

 

___________

 

 

Betharram et combien d'autres encore ? Cette complaisance envers la pédophilie en particulier et ses réseaux en général - complaisance que l'on retrouve auprès d'institutions d'une Eglise plus que d'une religion dont il n'y a décidément plus rien à sauver ; institutions d'enseignement qui accueillent les fils d'une bourgeoisie adepte d'un catholicisme de la schalgue et dont les porte-parole se répandent sans vergogne dans les médias de Bolloré sous le patronage sec comme un coup de trique d'une Véronique Jacquier sans attrait.

Au sujet de cette complaisance, il faut bien comprendre ceci : la
maltraitance des enfants qui sévit majoritairement dans le creuset familial, certains parents la sous-traitent; leurs marmots, ils les livrent en pâture aux chasubles, aux soutanes dont Molière avait manifestement à peine détecté toute la scélératesse; habits encore humides des larmes (et autres sécrétions) des enfants martyrs; sans doute ces parents doivent-ils penser que "C'est formateur" pour y être eux-mêmes passés à la moulinette d'une braguette béante et d'un trique maniée par des bras musclés. Pas vu, pas su, pas pris !

 

S'il y avait bien quelque chose de pourri au royaume de France, la
République n'a manifestement pas souhaité être en reste. C'est l'excellence d'une France des Lumières, France de Jean Moulin et d'Aimé Césaire que noie année après année une corruption tentaculaire des âmes et des fonctions. Comment survivre ? Comment pardonner ?

 

______________

 

Arnaud Benedetti, Benjamin Morel et consorts... consultants omniprésents sur C-News, sur France-Info, sur BFM-TV et LCI... spécialistes des popotes médiatiques... à peine en ont-ils fini avec l'un que déjà un VTC les attend pour une nouvelle course vers un autre média.

Sur un même sujet... ces dits experts ont autant d'analyses à proposer qu'ils ont de chèques à encaisser en fin de mois dans chacune des soupes médiatiques dans lesquelles ils s'abreuvent, habités qu'ils sont d'une soif inextinguible. Dans leurs analyses qui, le plus souvent, ne sont que des commentaires de gestion de carrière et autres opinions - ceux de leur tranche salariale, de l'arrondissement de leur domicile et puis fatalement... ceux de la ligne éditoriale du média payeur -, inutile d'y chercher du talent, du courage, un quelconque flair... leur seule capacité se résumant à ne pénétrer le réel jamais au-delà de ce qu'il est nécessaire de comprendre pour sécuriser des prestations et leur gratification en monnaie sonnante et trébuchante.

Car ils reviendront dans ces médias, pour sûr ! Pour y être allés mollo... sans trémolo dans la voix; à pas compté... comptables qu'ils sont des deniers à encaisser.


Vraiment, c'est surprenant avec quelle facilité les employeurs trouveront toujours un quidam pour se baisser et ramasser un billet... à terre.

 

__________

 

« Commémoration des 80 ans de la libération du camp d'Auschwitz »


Il ne viendrait à l'idée d'aucun Allemand de faire le procès de cette commémoration au nom de la dénonciation d'une « haine de soi et de l'Allemagne ». Aussi, pourquoi en va-t-il autrement avec la commémoration des crimes de masse de la colonisation française ? Désir de commémoration que toutes les Droites ne cessent de qualifier de « haine de soi et de la France »?

Le doute est-il encore permis à propos de la réponse à ce questionnement ? Car cette réponse ne se déploierait-elle pas comme suit s'il était encore permis de la rendre publique : « Toutes ces populations barbares, ersatz d'humanité, ne méritaient pas mieux. Tous ces « sauvages » empêchaient le plein déploiement de la seule humanité qui vaille : la nôtre car il n'y a qu'une culture : la nôtre. Ces populations, rebus de l'humanité, n'étaient porteuses d'aucune vérité tangible excepté sous la forme de croyances haïssables car infantiles. Nous seuls sommes la Culture ! Nous seuls sommes l'humanité ! Nous seuls sommes la Civilisation !»

Vous aurait-on tous compris d'autant plus que votre soutien à Israël qui implique un soutien au massacre de masse des Gazaouis, semble avoir été une opportunité inespérée de nous rappeler ce à quoi vous n'auriez jamais cessé d'adhérer... à l'heure ou le racisme et un soutien à un pays étranger dirigé depuis des décennies par de véritable gangsters du droit, de la morale et de toute idée de justice des conditions d'existence des êtres humains sont une exigence de chaque instant s'y soustraire c'est se condamner à une mort professionnelle et sociale.

Vous voyez... finalement, il semblerait que le meurtre de masse vous aille plutôt bien aujourd'hui encore.

 

___________

 

 

Il faut une bonne dose de crédulité, sans doute faut-il remonter à la petite enfance, pour croire à l’existence du Ministère des affaires étrangères, au quai d’Orsay, à son ministre…

Mais alors, Jean-Noël Barrot serait donc une sorte de ministre Père Noël ? Un Père Noël sans surprise qui plus est, à la hotte vide ?

Certes, on pourra toujours se plaindre du fait que l’Etat français n’intervienne pas, ne s’indigne pas vingt fois par jour car vingt fois par jour nous avons des nouvelles des agissements de l’armée israélienne à Gaza qui nous affligent avant de nous scandaliser ; car pour un ministre et un Etat… s’indigner 20 fois par jour c’est faire la preuve de leur impuissance vingt fois par jour et nous serions alors des milliers à répliquer - à défaut de millions car en France l’idée d’un soutien au massacre de masse des Gazaouis se porte on ne peut mieux : Arabes et Musulmans obligent ! : « Mais alors, vous comptez faire quoi Monsieur le Ministre Barrot, Monsieur le  Premier ministre et Monsieur le Président ? ». Plus ils s’indigneront plus ils afficheront leur impuissance - comme on exhibe un trophée ? Ce qu’ils ne peuvent pas se permettre. On peut parier que prochainement, tous finiront par se taire d’impuissance et de honte.

Aussi, c’est cette impuissance qu’il nous faut analyser ; et pas seulement d’un point de vue franco-français ; fatalement, il nous faut l’analyser à une échelle franco-européenne car nous y sommes jusqu’au cou dans cette U.E. Cette impuissance consommée est sur le point de nous signifier que ce sont les salauds qui, aujourd’hui et demain, dirigent et dirigeront le monde. Comment nous sommes-nous retrouvés face une telle impuissance ? Dans l’incapacité d’agir, il n’y aucune volonté dans l’U.E (à l’exception de l’Irlande et de l’Espagne) de mettre en difficulté cet israël infâme et alors que cela ne demanderait aucun effort d’imagination étant donné le niveau de dépendance de cet Etat pour financer sa politique coloniale, pour s’armer, pour commercer et maintenir un niveau de vie sans doute encore enviable par une grande partie de la société israélienne.

Oui, demain, soyez assurés que ce sont les salauds qui dirigeront le monde ! c’est la nouvelle norme ; ou bien plutôt le retour à un monde sans loi, ni droit… excepté la force ; nouvelle norme, nouvel exemple, ils seront nombreux à en retenir la leçon qui gangrènera toute la société ; ce qui est déjà le cas ; dans tous les actes de la vie privée et publique, on retrouvera ces salauds, sur un plan individuel, collectif, local et ex-local ; ce que nous vivons aujourd’hui c’est ce qu’il nous sera demandé de vivre dans les années à venir ;  nos enfants n’oublieront pas la leçon que nous leur aurons enseigner : « Tout est permis » -  impuissance pour les uns ; impunité pour les autres.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article