Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Près de 20 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs ; durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous ! Pour tout contact : uleski@yahoo.fr
13 Octobre 2025
/image%2F3619358%2F20251013%2Fob_f28c2b_capture-d-e-cran-2025-10-13-a-21.png)
Plus les années passent, plus le visage de cette femme sans compétence reconnue qui n'existe que comme « candidate », sans autre existence, rejoint une extrême-droite RN agence de com d'un FN intact ; parti d'un potentiel liberticide et homicide (pariez pour un « Nahel » par jour - une balle dans la tempe !) sans équivalent depuis la France pétainiste de la Seconde guerre mondiale et la France des dernières « ratonnades » à l’endroit des mouvements de « libération nationale » des Peuples colonisés – malgré le recours, dans la défaite, à une France-Afrique de substitution ; un parti qui ne s’y est pas trompé, aujourd’hui soutien indéfectible d’un Etat étranger dirigé par des gangsters de la morale, du droit et de toute idée de justice des conditions d’existence des êtres humains, a fortiori arabes et musulmans : israël ; soutien d’une cohérence totale et irréfutable : maltraitance et liquidation humaines à tous les étages.
_________
/image%2F3619358%2F20251013%2Fob_58058f_capture-d-e-cran-2025-10-13-a-21.png)
Sébastien Lecornu, l’homme qui ne savait pas dire « Non ! »
Or, aujourd’hui, ne pas savoir dire « non » (a fortiori à une personnalité dysfonctionnelle comme celle d’un « Emmanuel Macron ») vous explose à tous les dangers : le ridicule dans le meilleur des cas ; l’humiliation dans le pire… une fois à poil.
Même si… un Lecornu ça sert à ça : à accepter un job que tous refusent en attendant qu’un autre candidat soit nommé dans des conditions qui lui seront favorables car, on ne donne pas à un Lecornu les moyens de la victoire ;
Un Lecornu est condamné à la défaite qu'il acceptera sans broncher ; tout s'y prête : son physique et sa livrée.
Et c’est alors que.. de Lecornu on passe à Le Corniaud.
***
Le personnel des médias - LCI, BFMTV et de France-Info en particulier - s’impatiente ; la petite bourgeoisie au service de la Grande perd ses nerfs face aux exigences d’un PS et d’autres qui n’ont de cesse de brandir la menace de la censure contre un Lecornu et son gouvernement. Il est vrai que ce personnel n’a pas besoin d’un coup de pouce salarial ; leurs frigos ne sont pas vides le 20 du mois et leur compte bancaire dans le rouge dès le dix ; l’abrogation de la dernière « réforme Retraire » ? Leurs salaires à tous et la carrière dans lequel ils fondent leur espoir devraient leur permettre de faire appel à des Assurances privées ; taxation des riches ? Leurs employeurs qui signent les chèques en sont ; aussi, tous seraient mal venus de ne pas intervenir quand ils entendent parler d’une taxation de leurs patrons.
Nous n’avons qu’une recommandation à adresser à ce personnel des médias : cessez de nous jeter à la figure à quel point vous n’avez besoin de rien sinon de stabilité : qu’aujourd’hui ressemble à hier et demain à aujourd’hui : confort, ordre, standing et perspectives de carrière.
_____________
/image%2F3619358%2F20251013%2Fob_69dc5f_capture-d-e-cran-2025-10-13-a-21.png)
Israël : accordTrump-Netanyahu
On ne manquera pas de noter que seuls ceux qui sont capables de justifier à tout moment le massacre de masse des Palestiniens de Gaza (83% de victimes civils – source armée israélienne) se réjouissent de ces accords, tout en reconnaissant sans sourciller qu’ils sont très favorables à israël ; ce qui signifie concrètement qu’ils sont favorables à cette politique des dernières décennies qui n’a qu’un objectif : déshumaniser les Palestiniens, coloniser leur territoire et ainsi continuer d’entretenir l’impossibilité de la création d’un Etat pour ces derniers.
Durant ces deux années, on l’aura tous compris, c’est la France de Pétain qui a tenu le haut du pavé aux côtés des forces dominantes du chantage à l’antisémitisme, de la falsification de l’Histoire et de la menace de représailles sur les carrières de tout un personnel médiatique et politique déjà compromis auprès de ces forces depuis de longues années - le fait qu’il s’agisse d’Arabes et de Musulmans a bien dû faciliter ce rapprochement ; et c’est cette France qui, à propos de ces accords, en toute cohérence, donne aujourd’hui encore de la voix : en effet, cette France exige des Palestiniens ainsi que de leurs soutiens dans le monde occidental qu’ils se réjouissent de ce qui n’est bien évidemment pas sans rappeler un certain 17 juin 1940 : des décennies plus tard, c’est Trump avec le soutien de l’E.U qui demandera une armistice en lieu et place d’un retrait sans condition d’israël de Gaza, du démantèlement de toutes les colonies de la Cisjordanie occupée et la comparution d’un netanyahu devant la CPI ; un Trump qui n’a aucun souci de la « condition palestinienne » d’autant plus que sa « Révolution nationale à la sauce MAGA » n’a pas fini de s’étendre et de tout pervertir.
Le Charles de Gaulle du 18 juin serait aujourd’hui sans illusion quant au sort des Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie comme hier, celui de la France ; les quatre années qui s’ensuivront lui donneront raison et à nouveau en 1967. Ni les USA ni israël ne rendront justice aux Palestiniens ; le droit international n’a donc pas fini d’agonir sous les coups de gangsters de la morale et de toute idée de justice des conditions d’existences des êtres humains : a fortiori arabes et musulmans.
***
Antisémitisme, en veux-tu-en voilà
israël…. la béquille de tous les recalés de l'excellence juive européenne (de Spinoza à Edgar Morin) ; pour ces gens-là qui ne sont que des Juifs israéliens accessoirement français... et auxquels l'on ne devra rien, contrairement aux Français accessoirement juifs - Bergson, Proust, Marc Bloch, Jean Zay, Simone Weil (décédée en 1943) Jankélévitch, Claude Lévi-Strauss... incarnés aujourd'hui par l'UJFP - est "antisémite" quiconque (LFI en priorité) dit la vérité sur la nature de la société Israélienne et dénonce le massacre de masse des Gazaouis. C'est bien ce que tous (Juifs israéliens accessoirement français) - personnel des médias inclus car leur emploi en dépend - ne pardonneront jamais à LFI.
Pour justifier ce massacre, il faut en effet que le Hamas ne soit qu'un mouvement terroriste et que tout Palestinien né ou à naître soit considéré comme tel : d'où le massacre des femmes et des enfants. Aussi... « Il n'y a pas de Palestiniens; il n'y a pas de colonisation de la Cisjordanie; il n'y a pas de résistants palestiniens; il n'y a pas un Etat nommé israël, théocratie militaire du type nationaliste, raciste, colonialiste et impérialiste mais bien plutôt un Etat démocratique; il n'y a pas de violation du droit international; il n'y a pas d'ONU; il n'y a pas une société israélienne malade capable d'organiser en toute innocence - tellement un Palestinien, ça n'existe pas ! - un rave party à 5km d'un camp de concentration nommé Gaza; il n'y a pas à redire, ici, chez nous, en France, quoi que ce soit à propos du soutien à un Etat hors la loi dirigé par des gangsters de la morale et du droit depuis des décennies; il n'y a pas de génocide ».
Non ! Ou bien plutôt... oui ! « Il n'y a que des antisémites à Gaza, à Paris, à New-York, en Cisjordanie, à Londres, à Madrid ». Et c'est bien là ce qu'il faut impérativement dénoncer, sans relâche, puisque procès en antisémitisme il y aura ; c'est la personnalité même de ceux qui s’autorisent tout ici, chez nous, en France… car enfin : à qui avons-nous donc affaire dans leur soutien d’une perversité inédite à un Etat d'un cynisme et d'une cruauté sans nom depuis la Seconde guerre mondiale ; allégeance à israël qui salit la France de Montesquieu, Diderot, Victor Hugo, Jean Jaurès, Jean Moulin, Bernanos et Aimé Césaire.
_______
/image%2F3619358%2F20251013%2Fob_4a4e3e_capture-d-e-cran-2025-10-13-a-21.png)
Plaidoyer pour un E. Philippe au second tour de la Présidentielle de 2027
Un seul parti est assuré d'être présent au second tour : le RN; opposé à J. L. Mélenchon, ce sera la victoire assurée pour ce parti qui n'est que l'agence de com et de casting d'un FN intact. Face à un candidat de la fausse gauche dit « social-démocrate »... si Bardella, son âge étant un handicap qui certes peut être compensé par un désir irréfléchi et incompressible de « renverser la table » d'un électorat en rupture, les chances d'une victoire RN seront alors moindres... mais tout à fait envisageables; face à une MLP, le danger sera imminent.
Seul un second tour « droite-néo-capitaliste contre droite-néo-fasciste » permettra d'écarter le danger N; un N liberticide et léthal - la police y est prête : comptez sur un « Nahel » par jour - pour une grande partie de nos compatriotes issue de notre histoire coloniale ainsi que pour les activistes, en particulier écologistes; on mentionnera une adhésion sans réserve aux USA d'un Trump et à un israël dirigé depuis des décennies par des Gangsters de la morale et du droit; les millionnaires verront leur nombre s'accroitre sur le dos d'un Etat croupion réduit à ses fonctions dites « régaliennes » : police, matraque, tribunaux, prisons.
Face à E. Philippe, au second tour, le RN-FN n'aura « devant lui » pas de réserves de voix - les Zemmour et Ciotti auront chargé « la bourrique » dès le premier tour; « derrière » ce RN, dans son dos, il restera, certes, une poignée de voix fascistes et néo-nazis ; un électorat tête en l'air qui avait oublié de voter au premier tour. Reste une grande inconnue : la droite sera-t-elle unie dès le premier tour ? Dans le cas contraire, tout est possible; un candidat social-démocrate ou J. L. Mélenchon peut se faufiler entre les interstices d'une droite atomisée et la victoire du RN serait alors plus que probable, voire certaine avec une MLP candidate.
Qu'une gauche authentique choisisse : souhaite-elle être confrontée à un adversaire politique à l'Elysée ou bien à un ennemi qui dans son action, représentera une remise en cause quasi-civilisationnelle de la France ? Une fois E. Philippe élu, la vraie bataille sera celle des Législatives - élire une gauche combattive à l'Assemblée en soutien à un authentique Front populaire - la rue, les mobilisations, nos partenaires syndicaux et d'autres indépendants - qui sauront faire regretter à ce E. Philippe de s'être portécandidat et d'avoir été élu, bien que nous y ayons largement contribué.
__________
/image%2F3619358%2F20251013%2Fob_bfc96f_capture-d-e-cran-2025-10-13-a-21.png)
Jacques Attali, Jean-Pierre Jouet (haut fonctionnaire), Henry Hermand (homme d'affaire), Alain Minc... des hommes de pleine lumière aux desseins ombrageux ? Que l'on ne s'y méprenne pas : ces hommes ne sont pas les « hommes du Président Macron », non ! Le Président Macron est LEUR homme !
Absence de discernement et de jugement, incompétence... quelles qualités, quels défauts ces hommes avaient donc trouvés à cet Emmanuel Macron qui n'est pas un « animal politique » mais bien plutôt une personnalité qui relève d'une analyse jusqu'aux confins d'une « normalité dysfonctionnelle » car, force est de conclure qu'après deux quinquennats, Macron ne fait pas ce qu'il faut ni ce qu'il peut : Macron ne fait que ce qu'il veut sans tenir compte des exigences de la charge qui est la sienne.
Mais alors quels étaient les desseins de ces hommes ? Affaiblir la France ? Au profit de qui et de quoi ? Livrer à terme cette France à une extrême droite totalement dédié aux intérêts des forces de l'Argent - racket de l'Europe par à une Amérique trumpiste ? - et à la maltraitance humaine incarnée par une nouvelle allégeance de cette extrême droite à un israël génocidaire ?
Difficile de ne pas souhaiter que ceux qui ont réuni toutes les conditions pour qu'un tel locataire de l'Elysée au potentiel de nuisance colossal soit élu à deux reprises (un Second tour que Macron ne pouvait pas ne pas gagner face à une Le Pen) puissent en répondre devant l'Histoire.
________
/image%2F3619358%2F20251013%2Fob_24d2d6_capture-d-e-cran-2025-10-13-a-21.png)
Employé du groupe Bolloré, la rémunération connue de Pascal Praud animateur-télé qui est au journalisme ce que les chorégraphies de Mylène Farmer sont à la danse classique et moderne, est estimée entre 1,2 et 1,5 million d'euros bruts par an : 80 000 euros bruts mensuels de CNews et un forfait d'environ 360 000 euros d'Europe1 ainsi que des primes d'audience variables de 150 000 à 200 000 euros.
Notez à propos de cette rémunération le volet « primes d'audience » : Islam, femmes voilées, LFI, Rima Hassan, Mélenchon, "Barbares"
des quartiers, Immigration, OQTF... dans l'ordre et le désordre avec toutes les permutations possibles, pour sûr, vous n'avez pas fini d'en entendre parler !
A titre de comparaison, la rémunération de ce Pascal Praud c'est 50 fois le salaire d'une infirmière ou d'un pompier ; 75 fois celui d'une aide-soignante ou d'un brancardier ; 30 fois celui d'un médecin d'un CHU ou d'un ingénieur ; 60 fois celui d'un enseignant ; 150 fois celui d'un éboueur. Quant à l'utilité sociale de ce Pascal Praud, un agité qui a fait de son ignorance une force auprès d'une audience composée d'hommes et de femmes épuisés de colère dans une vie qu'ils savent déjà « perdue », toujours en comparaison... on ne pourra que constater avant de le déplorer, que cet animateur aussi brouillon que bruyant... n'a aucun domaine de compétence reconnu par qui que ce soit; confidence pour confidence... en effet... « Praud, jamais il ne sait de quoi il parle quand il en parle ! »
Décadence et dégénérescence, effondrement de la « valeur » sur le marché de l'excellence, si le nombre sanctifie (l'audience)... la rémunération de ce Pascal Praud c'est déjà un premier krach civilisationnel... comme un avertissement car.. the worst is yet to come.