Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Plus de 18 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs, aujourd'hui sur Overblog... Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous !

Revue d'actualité : Macron, syndicalisme policier, la fin de la BRI et Hongkong

macron auto promotion agence de com

                      Macron... ni président, ni chef d'état ! En revanche "Macron agence de com" - esbroufe et faux-semblants ! - entièrement dédiée à l'entretien de sa propre image et de sa crédibilité auprès de l'oligarchie mondiale, certainement ! Car Macron n'a qu'une perspective de carrière... c'est à l'international, bien évidemment.

Aussi, force est de constater que jamais "le politique" n'aura autant abusé d'une "com" pernicieuse basée sur la complaisance et l'ignorance d'un corps électoral qui s'élève à 35% ; un corps composé principalement d'une partie des classes moyennes et de la totalité des classes supérieures qui ont fait sécession ; classes seules garantes du maintien à flot de Macron dans les sondages et de sa ré-élection en 2022 avant son départ pour l'international.

En cela, dans l'exercice quotidien de sa fonction, Macron n'est qu'un agent à plein temps de sa propre promotion. Mais qui s'en étonnera ? Car, il y a bien longtemps que les locataires de l'Elysée sont tout nus : à poil d'impuissance ils sont, eux qui ne présisent qu'à la distribution d'une parole creuse destinée à une audience qui l'est tout autant ; et le dernier à s'en plaindre est assurément le locataire en personne de ce lieu de toutes les mystifications.

 

***

 

police suicide

                    Flics et gendarmes, battez-vous pour de meilleures conditions de travail tout en cessant vos actions le plus souvent illégales sous prétexte qu’un ministre de l’intérieur et un préfet vous les ordonnent ! Débarrassez-vous aussi des voyous, crapules et pervers sadiques qui sévissent dans vos rangs sans oublier vos syndicats dont le bilan de ces 30 dernières années est une véritable insulte à l’histoire syndicale de notre pays !

Quant à compatir avec vous à propos de l’augmentation des suicides dans vos rangs, votre gestion de la crise sociale et politique incarnée par le mouvement Gilets jaunes a été à ce point au-dessous de tout sur un plan moral et déontologique que l’on trouvera difficile, nous tous, de prêter une attention toute particulière à cette augmentation ; obéir aux ordres n’a jamais permis à qui que ce soit de dormir sereinement du sommeil du juste - certains de vos collègues en ont manifestement fait l’amère expérience -, d’autant plus qu’aujourd’hui, quand on croise un flic, on est bien en peine de savoir à qui on a affaire ; comprenez : était-il de ceux qui, comme des milliers de vidéos l’attestent, ont tabassé qui un homme, qui une femme, à dix contre un lors des manifestations des Gilets jaunes ?

              Aussi, sachez que notre défiance est maintenant totale ; le soupçon plane sur tous vos effectifs : aujourd’hui, quand on croise un flic et ses collègues qui croise-t-on réellement, quel être humain humainement, moralement et socialement parlant ?

 

***

 

fin de la bri, dissolution de la brigade

                   130 morts au Bataclan, 350 blessés, une attente qui a semblé interminable à propos d'une intervention qui a tardé, trop tardé... c'est sûr, si la BRI est dissoute, on a tous du souci à se faire quant à notre sécurité ! Tenez ! Parlez-en aux familles des victimes dont la plainte pour "non assistance à personne en danger" à propos de l'intervention tardive de ceux qui sont censés nous "sauver"... a été classée - très vite trop vite cette fois-ci ? - sans suite : "Le soir du 13 novembre 2015, il est 21h40 quand les terroristes pénètrent dans le Bataclan. Onze minutes plus tard, les policiers de la BAC arrivent sur place et essuient des tirs de kalachnikov. Les militaires de Sentinelle arrivent. Les policiers qui ont besoin d’armes demandent à la hiérarchie, mais la préfecture de police répond : négatif, vous n’engagez pas les militaires, on n’est pas en zone de guerre"...

Pour prolonger, cliquez ICI

 

***

 

 

bataclan 130 MORTS, dissolution de la brigade, fin de la brigade
                     Les Gilets jaunes non ! mais les Hongkongais oui ! Les uns ont tort de se révolter, les autres... raison, surtout s'ils sont loin et que les salariés de nos médias de masse ne risquent rien, bien à l'abri qu'ils sont des représailles éventuelles d'un ministre, d'un gouvernement ou d'un Etat - Castaner et Macron, par exemple ? - et les conséquences pour leur carrière.
 
Au moins tout ce personnel des médias sait-il ce qu'il faut craindre et qui. On appelle ça " Le courage des lâches ! " ; la grande marque de fabrique du journaliste de base.. tout bas qu'il est... dans l'exercice quotidien de ce qui n'est plus un métier mais un emploi comme un autre. Dans ces conditions, qui peut bien avoir envie de perdre cet emploi, petit emploi bien misérable finalement, pour goûter du chômage et de la reconversion professionnelle ? Personne. Emploi mal rémunéré, certes ! Mais c'est le salaire du mépris qu'il leur est versé à tous par leurs patrons millionnaires ; un peu comme le mépris du flic pour son indic, soumis et tellement coopératif car dans ce milieu seul est respectable un truand qui jamais ne se couche, à la fois digne et intraitable et qui assumera les conséquences de ses actes et la sanction qui va avec.
 
 
                                          ***
 
                Pour conclure... Arnaud Montebourg et la vérité sur les deux derniers locataires de l'Elysée - Hollande et Macron.

 

 

             Montebourg Arnaud, la preuve irréfutable - si besoin était - qu'il n'y a pas de carrière politique au plus haut niveau pour quiconque refuse la mondialisation et l'exploitation optimale de "la ressource énergétique et humaine" au mépris de la morale, de la justice et de la qualité de vie de nos descendants.        

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article