Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Plus de 18 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs, aujourd'hui sur Overblog... Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous !

SNJ (Syndicat national des journalistes) : la pleurnicherie d'un journalisme de l'amnésie et de l'irresponsabilité

                     

 

Vous tous... BFM, CNEWS, Mediapart (centre droit, extrême droite et gauche sociale-démocrate - tous au service d'un journalisme d'opinion) travaillez de la même manière, et ce bien que vous ne serviez pas les mêmes intérêts, la même idée de ce que devrait être notre société.
 
Mais encore une fois, vous tous travaillez tous de la même manière, c.a.d : tous, vous n'avez de cesse de parler dans leur dos à tous ; dans le dos de tous ceux dont vous souhaitez dénoncer les agissements et les parti-pris ; et si vos cibles diffèrent, si vos dénonciations et vos indignations ne s'adressent pas aux mêmes... vous ne cessez de parler dans leur dos à tous : d'où leur colère...
 
Changez donc de manière de travailler et tout ira mieux car tous ont envie que l'on parle d'eux... les fachos, les gauchos, les Décoloniaux, les islamistes, les PDG du CAC40, les dealers de banlieues et leurs clients qui se comptent en millions ( les clients pas les dealers) etc... mais tous ont aussi envie de pouvoir vous répondre... ce qui est légitime...
 
Car enfin, qu’en est-il de ce fameux droit de réponse ????!!!!
 
Que craignez-vous tous… chez Médiapart, Cnews, BFM… ? De ne pas pouvoir à votre tour, leur répondre, faute d’arguments ?
 
Dans le cas contraire... insultes, menaces, violence... ne vous étonnez de rien d'autant plus que l'on ne pourra pas s'en étonner avec vous ; vous serez donc seuls à vous en plaindre... journalistes de CNEWS, de BFM et de Médiapart !
 
Une méthode, plus qu'un conseil : rencontrez donc tous ces gens dont vous voulez tous dénoncer les agissements, les opinions... vous tous selon vos parti-pris, vos allégeances politiques et celles de vos employeurs respectifs.
 
Précisons que nous tous sommes bien en peine de comprendre comment, en tant que journalistes, vous avez pu (et pouvez) concevoir de travailler comme vous le faites depuis tant d'années...
 
            Pour finir, rappelons en passant que c'est bel et bien le Service public - France télévisions et ses journalistes -, qui a assuré la promotion des Le Pen et de Zemmour (Ruquier dans ONPC) car vous tous avez toujours obéi à cet Etat, votre employeur... sous Mitterrand puis Sarkozy puis Hollande et aujourd'hui encore....
 
Aussi, Bolloré a bon dos ; ce Bolloré est arrivé bien plus tard, une fois le mal fait.
 
Rappelons aussi que c'est vous encore, vous qui êtes employés par l'Etat, qui avez accepté des années durant de travailler sous l'autorité de présidents de chaînes nommés par l'Elysée alors que vous n'aviez tous qu'un seul mot à dire, tous ensemble, pour que ces pratiques inacceptables car indignes, cessent.
 
Tartuffes va !
 
                   (Heureusement que vous n'êtes pas des gens sérieux !)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article