Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Plus de 18 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs, aujourd'hui sur Overblog... Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous !

Xavier Bertrand, une ambition sans disposition ni moyens

 

 

De ce Xavier Bertrand, durant 45mns, pas un seul propos qui aurait demandé soit du courage soit la capacité à prendre quelque risque avec sa carrière politique et la doxa dominante … dominante et le plus souvent abjecte.

Sa voix mal assurée, cette absence de carrure manifeste… trahissent une personnalité fébrile appelée à subir et à obéir.

Il aimerait tellement en avoir l’air ( l’air de ses ambitions)… ou bien plutôt… ne pas en avoir l’air ( l’air de son incapacité à se hisser à leur hauteur) ! Or, les efforts qu’il déploie sont par trop poussifs pour ne pas hurler au supplice ; efforts de ceux qui n’ont aucune disposition en lien avec ce à quoi ils prétendent ; d’où le caractère pathétique de ces personnages : en effet, Xavier Bertrand aurait des prétentions d’ordre présidentiel…

Voyez vous ça !

C’est homme transpire le flagornerie à l’endroit des puissants… la peur aussi… peur de déplaire à ceux dont il est capital de satisfaire les desiderata ; il suinte une disposition toute particulière pour la soumission… soumission à un ordre national, européen et mondial pensé par de véritables gangsters de la morale et du droit.

Force est de constater, une nouvelle fois, que l’on ne cessera jamais de payer le quinquennat d’un Sarkozy ; depuis, tous pensent pouvoir y prétendre.

En attendant le prochain... on ne peut s’empêcher de trembler à l’idée d’un Xavier Bertrand appelé un jour à occuper Matignon ou bien l’Elysée car… dans une France aujourd’hui sans voix pour nos compatriotes exposés à la vindicte médiatique et par ricochet, à celle d’un public toujours plus nombreux, cette France qui exclut des adolescents de l’enseignement ( sans penser à une alternative quelconque), cette France qui islamo-gauchiste et diabolise tout engagement contre le racisme, le colonialisme et l’impérialisme (USA, Israël et la Françafrique), cette France qui depuis Sarkozy, n’est plus que la voix des USA et d’Israël… cette France indigne d’une indignité propre aux nations qui ne savent pas résister à la loi du plus fort… du plus pervers, du plus « sans foi ni loi »…

Avec Xavier Bertrand à l'Elysée... cette France pour ce qu'il en reste, se trouverait alors définitivement à la merci d’une politique de l’Occident responsable depuis 20 ans de la casse de régions entières aux millions de morts et de déplacés : majoritairement arabes et/ou musulmans - (cherchez l’erreur si tant est qu’il y en ait une) !

Au théâtre de Guignol, de tout autre théâtre de marionnettes, ce Xavier Bertrand serait à la fois bien plus et bien moins que l’une d’entre elles...

Un pantin en papier-journal froissé ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article