Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Plus de 18 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs, aujourd'hui sur Overblog... Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous !

Procès d'intention à l'encontre de Guillaume Meurice... par les thuriféraires d'un Netanyahu dont il n'y a rien à sauver

Procès d'intention à l'encontre de Guillaume Meurice... bouc émissaire principalement d’une extrême droite israélienne sur le sol de France soutien d'un Netanyahu ainsi que d'opportunistes et de pauvres hères craintifs pour leur emploi... et alors qu’il n' y a rien à sauver de ce premier ministre en exercice, véritable gangster de la morale et de toute idée d'Etat de droit...

De s'en prendre aujourd'hui à Guillaume Meurice ne demande aucun courage ; or, rien d'important ne peut être accompli sans courage ; aussi, ce lynchage de Guillaume Meurice est lâche et veule.

Que tous ces gens aient choisi de jouer la carte de l'indignation nous renseigne davantage sur qui et ce qu'ils sont, sur les intérêts qu'ils défendent, d'autres sur ce qu'ils craignent en ne rejoignant pas une meute sans honneur, et d’autres encore… sur ce qu’ils attendent en retour pour leur soutien... que sur la nature des intentions de cet humoriste satiriste.

La blague de Guillaume Meurice n'avait rien d'insultant pour un George Steiner, un Jankélévitch, un Levinas, un Bergson, Arendt, Simone Veil (décédée en 1943), un Marc Bloch ; en revanche, les gouvernements israéliens de ces cinquante dernières années les auraient affligés : le gouvernement en place aujourd’hui auraient scandalisés ces derniers grands Européens d’origine juive.

Aussi, ce Netanyahu n'a rien à faire dans la France et l'Europe des auteurs pré-cités ; rien à faire dans la France d'un Victor Hugo...

Rappelons enfin ce qui suit : au temps de Rabin, on ne comptait plus les Israéliens qui le comparaient à Hitler suite à sa signature des accords d'Oslo ; récemment, un historien israélien a déclaré : "Dans ce gouvernement de Netanyahu, il y a trois ministres que l'on pourrait sans difficulté identifier comme "nazis" s'ils n'étaient pas juifs".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article