Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

Plantu, ce héros tardif... mais héros quand même !

 

                 

               Est-ce de l'inconscience ou bien une conviction inébranlable, une foi en la liberté d'expression accoucheuse d'une vérité aussi dérangeante que salutaire... car seule la liberté protège la vérité, jamais la loi !

Les historiens en savent quelque chose.

Dessinateur, satiriste, caricaturiste, polémiste, 19 000 dessins à son actif en 40 ans d'activité, mondialement célébré - on ne compte plus les Prix qui lui ont été remis -, à l'heure où tous se liguent (médias et classe politique) contre Dieudonné aux fins de l'empêcher de pratiquer son Art, contre toute attente et alors qu'il s'était mille fois fait le porte-parole d'une pensée unique étouffante et falsificatrice, Plantu, oui, Plantu aura été le seul à défendre, dans le fond comme dans la forme, sans condition, sans ambiguïté, ni réserve, la liberté d'expression d'un Dieudonné contre ceux qui pencheront toujours du côté de la censure et de la répression au nom même de la liberté et de la démocratie qu'ils croient soutenir à bon compte et sans frais oublieux du fait suivant : soutenir la liberté d'expression est un véritable engagement et un sacrifice (accepter ce qu'on n'aurait jamais oser ou bien désirer lire et entendre), car... il n'y a pas de liberté, il n'y a que des preuves de tolérance.

 

 

Qui a dit : « Israël et la Shoah, ça rend bête, aveugle et sourd " ?


Un des meilleurs sketchs d'Alain Finkielkraut ?

 

             Un face à face Plantu-Finkielkraut... une illustration qui se passerait bien de commentaires... 

Dans cette vidéo, Plantu à leur  tentera en vain de faire entendre raison à Alain Finkielkraut, auteur essayiste sourd et agité (faut-il y voir là un lien de causalité ?) au regard fuyant.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article