Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Plus de 18 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs, aujourd'hui sur Overblog... Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous !

Causeur, webzine et mensuel d'un anti-intellectualisme de bas étage



Chez Causeur, webzine et mensuel dirigés par sa co-fondatrice Elisabeth Lévy proche de l’extrême droite française et israélienne (en effet, pourquoi l’être et en être qu’à moitié quand un environnement propice vous encourage à l’être entièrement) on y trouvera l’analyse de ce qui n’est pas, de ce qu’il n’y a pas et que Causeur appelle de ses vœux ; aussi, pour cette raison, la rédaction de Causeur ne connaît que la déploration.

Ce qui est, pourquoi ça l’est, et pourquoi cela ne pouvait pas ne pas être et alors que toutes les conditions étaient réunies pour que cela le soit, ça n'intéresse pas la rédaction de Causeur... en dehors du fait de ce qui doit être qui est ce que Causeur souhaite voir advenir.

On peut affirmer sans risquer de se tromper que Causeur cultive un anti-intellectualisme à tous les étages et de bas étage à en juger par le niveau des commentaires postés sur sa page Facebook.

Or, ce que Causeur souhaite, on ne peut que du bout des lèvres seulement, respectueusement s’en moquer… puisque leur programme n’a rien à voir avec ce qu’a été et ce qu’est la France aujourd’hui ; du moins, la France d’un Victor Hugo : une France humaniste et universaliste née du Christianisme qui s’est développée durant la période dite des Lumières. Une France reconnue comme telle.


       

Disons les choses pour les connaître : le modèle de société de Causeur c’est Israël : une théocratie militaire, de type nationaliste et racialiste (Etat juif tel que leur Constitution le stipule), colonialiste et impérialiste.

Autre modèle : la guerre et ceux qui ont les « burnes » de la faire : Golda Meir, Sharon, Netanyahu… pour le malheur de tous les Israéliens des frontières de 67 qui ne connaîtront jamais la sécurité – un Netanyahu… sans doute le premier ministre le plus corrompu de l’histoire d’Israël soit dit en passant.

Des guerriers donc… pour dominer, écraser et voler la vie des autres en se développant et en prospérant sur leur dos à tous : les Palestiniens parce que l’histoire les a mis sur leur route ; il aurait pu s’agir de n’importe quel autre peuple.

Toute contestation, toute remise en cause de ces choix idéologiques qui sont d'une nature à la fois culturelle, théologique, politique et communautaire se verront taxées d’antisémitisme.


 

En filiation avec Atlantico, Sud Radio, Valeurs Actuelles, Le Figaro, Marianne, C-News… Causeur poursuit son travail de sape de toute idée d’ esprit de concorde dans une France dont Causeur souhaiterait pouvoir officialiser une politique du bouc émissaire qui aurait pour cibles les suivants : les Arabes, les Musulmans, les Sans-papier, ceux qui les soutiennent sous la forme de parti politique ou d’associations humanitaires et antiracistes, les minorités visibles militantes adeptes du Wokisme que Causeur souhaiterait « pénaliser » en attendant de les « criminaliser » ; on ajoutera, en passant, et pour ne pas être en reste, les mouvements féministes, les syndicalistes, les écologistes activistes (excusez ce pléonasme) et les People qui refusent de twitter ce que Causeur souhaite qu’ils postent au nom d’un nouveau délit, voire… crime de lèse-majesté : le tweet qui n’a pas été twitté et qu’une autorité morale auto-proclamée exigeait.

Pour tout ce petit monde, soit sans doute près de 20 millions de nos compatriotes… ce sera le chômage et les camps, ceux d’une remise à niveau de leur employabilité, qui s’imposeront ; puis, ceux de la faim et de la soif pour les plus insoumis.


 

On l’aura compris : peu importe votre carte d’identité, il n’y aura alors de France, de Français (parce que garants de son identité et du privilège d’une classe en particulier) que ceux que Causeur désignera comme tels.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article