Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Plus de 18 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs, aujourd'hui sur Overblog... Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous !

Mourir aux côtés des enfants palestiniens de Gaza

 

           Parmi les 40 000 et plus... victimes des bombardements de l’Etat israélien recensés par les Hôpitaux de GAZA… sans compter tous les corps qui gisent sous les gravats… il est mentionné 2/3 de civils dont près de 15 000 enfants.

Mais alors, où sont les morts du Hamas, ciblés comme tels ? 

D'autant plus que ces bombes sont aussi les nôtres ; du moins... celles d’une classe politique et médiatique qui n'a de cesse de nous expliquer à quel point ces bombes sont censées défendre une civilisation : notre civilisation occidentale et ses VALEURS contre la barbarie.

Voyez-vous ça !

Certes, le peuple israélien réclame du sang palestinien ; en kilolitres ; on dit leur soif inextinguible ; pour l'heure, il serait trop tôt pour attendre d’eux qu’ils se déclarent enfin abreuvés. Le gouvernement en place ne se fait pas prier puisque du sang, c’est toute l’année qu’il en réclame et qu’il en obtient ; et les gouvernements précédents aussi… même si ce gouvernement de Netanyahu en particulier dont l’historien israélien Shlomo Sand a pu identifier trois ministres qui, selon ses dires « s’ils n’avaient pas été juifs, pourraient sans difficulté être qualifiés de nazis »… ce gouvernement n’a qu’un projet : un Etat juif de la Méditerranée au Jourdain sans les Palestiniens qui sont, seraient et seront fortement « invités » à quitter la Palestine d’une manière ou d’une autre, les pieds devant, les autres... en charrette à bras s'il le faut.

Ou bien, faute d'y parvenir, dans le meilleur des cas - qui est aussi le pire - une société calquée sur le modèle de l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid.  Ce qui est déjà le cas.

La menace… toujours ! La dépossession encore ! Les bombes.

 

***

                            Walt Whitman (1819-1892 USA)

 

Impuissants nous sommes...

Impuissants à pouvoir arrêter le flot de ces enfants appelés à mourir !

Impuissants et accablés !

Faut dire que... le poids de toutes ces bombes représente une telle charge historique – charge de tous ceux qui, de tout temps, ne cessent de brandir les « bonnes raisons » qui sont les leurs de frapper, et plus encore lorsqu’ils sont médaillés, auréolés du prestige que confère le fait d’avoir été un jour du côté des victimes  ; une telle charge donc qu’une fois encore… toute la communauté internationale est sans voix, comme pétrifiée, comme neutralisée :

                       « Israël a le droit de se défendre ».

Et tous gardent à l'esprit ce qui suit : quiconque remet en cause ce postulat totalitaire peut faire une croix, une gigantesque croix sur sa carrière qu’elle soit politique, médiatique, universitaire, artistique, littéraire et autres ; pour ne rien dire d’une mort sociale assurée ; d'où leur silence... alors que… ces bombes qui ont tout à voir avec la loi du talion (Bon sang ! cet Ancien Testament jamais rassasié de sang ! Toujours plus !) ne relèvent d’aucun droit car le droit est toujours en faveur de l’agressé : les Palestiniens dont on vole les vies, la terre, leur maison… des Palestiniens déshumanisés depuis 1967 : ils n’ont droit à rien puisqu’ils ne sont rien !

 

 

Oui ! Impuissants nous sommes face à ces enfants confrontés à une inhumanité démente ; ces enfants dont le sort nous fend en deux !

Impuissants et accablés nous sommes face à cette faillite de notre civilisation. Et c'est alors que l'on réalise qu'être français... au pays de Victor Hugo, de Jean Jaurès, de Bernanos, d'Aimé Césaire...  n'a aucun sens à l'heure où l'on peut soupçonner des millions de nos compatriotes de se réjouir du massacre de ceux qui ne sont que des Arabes, des Musulmans... car pour tous ces Français-là " C'est toujours ça de pris ! C'est toujours ça en moins" ; le fantasme d'un département de Seine-saint-Denis réduit en cendres ne peut pas ne pas les combler d'aise...

Oui, être français au pays de Bergson, de Jankélévitch, de Marc Bloc, d'Edgar Morin... dans l'Europe de Levinas et de George Steiner... n'a pas de sens finalement puisque la quasi-totalité de nos "compatriotes" juifs sont indéfectiblement en soutien de ces bombardements (les Sarfati, les Cohen des réseaux sociaux sont là pour en témoigner sans ambiguïté)...

Alors oui... cela n'a plus aucun sens de se dire français ; nous pourrions tout aussi bien être... des Inuit ou des Chinois... ou tout simplement... n’être que des  « salauds » car seuls nous sommes, doublement seuls puisque nous ne pouvons en aucun cas trouver un peu de consolation auprès des médias ou d'une classe politique - les uns complices, les autres terrorisés à l'idée d'exprimer publiquement leur colère face à ce massacre délibéré de civils gazaouis - … et plus désespérant et plus grave encore… pas davantage auprès d'un gouvernement et d'une présidence françaises qui auraient pu et su, à une échelle internationale, se faire l'écho de notre douleur et notre colère.

Seuls nous sommes parmi 67 millions de Français et combien d’Européens !

 

***

Mais alors, pourquoi ces enfants-là en particulier… nous demandent les uns et les autres… dans leur empressement de disqualifier tout questionnement, toute remise en question, à propos de leur meurtre, de leur assassinat, de leur massacre...

"Pourquoi eux ?" vous demandez...

Mais …

Mais parce que… Vous ! Oui, vous qui n’avez jamais manifesté la moindre compassion pour ce Peuple sans défense ni envisager de dénoncer publiquement le sort injuste et cruel qui est le sien…

Oui ! Parce que Vous, ici, en France… au pays de Victor Hugo,  de Jean Jaurès, de Bergson, de Jean Moulin, de Bernanos, de Simone Weil (ce petit bout de femme philosophe, ardente  militante de la condition humaine… décédée en 1943), d’Aimé Césaire, de Claude Lévi-Strauss ; et puis l'Europe :  celle de Levinas, de George Steiner...

Oui ! Vous !

Impuissants nous sommes tout comme ces petits êtres pour lesquels il n'y a jamais eu, pour lesquels il n'y aura jamais une minute, une seule minute  de silence - ne comptez pas sur une Braun-Pivet (présidente de l’Assemblée nationale, cette sotte fera le choix de se rendre en Israël  avec les "faucons" de LR, pour poser auprès d'un Netanyahu véritable bandit de la morale en politique et de toute idée d'Etat de droit, et ce sans demander l'avis à qui que ce soit et alors que sa fonction exigeait qu'elle le fît)  pour la proposer cette minute : manifestement... d'aucuns la méritent, d'autres pas.

Mais alors… face à cette impuissance, faute de pouvoir les sauver tous, ne devrait-on pas prendre la décision de les rejoindre tous ces enfants et mourir avec eux... terrés au fond d'une cave, têtes levées, les yeux privés de ciel car... on veut pouvoir nous tenir à leurs côtés, les serrer dans nos bras avant la prochaine détonation, l'ultime détonation qui nous rendra tous sourds et aveugles : soufflés !

Imaginez-vous ça ! De les y rejoindre, de l'avoir fait... nous n’aurions alors jamais été aussi dignes et autant humains et ces enfants à l'humanité décuplée...  humains à la puissance dix ! C’est une méga-humanité que ces bombes de l’Etat israélien et des valeurs de l’Occident – puisqu’il en serait question  – auraient frappée ! Immense humanité : le sacrifice de sa propre vie au côté d’une vie de quelques années qui n’a pas le choix de rester en vie !

Oui ! Impuissants nous sommes… et l’on ne Vous et l'on ne SE pardonnera jamais de devoir faire face, aujourd'hui impuissants, à une telle impuissance qui nous déchire et dont on mesure toute la perversité  et l'ignominie ; celles d'acteurs politiques, médiatiques et communautaires qui nous y ont conduits, subrepticement, avec une détermination qui les condamne tous devant le tribunal des vaincus dont l'histoire ne retiendra même pas une ligne... pas une larme.

Oui ! On ne VOUS et ne SE pardonnera pas de ne pas avoir été assez nombreux à dénoncer cette association scélérate d'autant plus qu'il est vrai que tous seront absous par la cour internationale de justice qui sacre les vainqueurs quand on sait qu'au royaume des salauds, seul le plus salaud est roi.

 

***

 

         

 

 

       

 

 

Alors... dis, Air-France ! Annule tes vols vers toutes ces destinations pour jean-foutre de la condition humaine occupés à prendre du bon temps au soleil ; et puis aussi... tous ces vols destinés aux experts de l’optimisation fiscale et du blanchiment d’un argent à ce point sale que l’on ne peut même pas se vanter de le posséder…

On réquisitionne ta flotte… Air France… !

Direction GAZA.

Fissa !

 

________________

 

Pour prolonger, cliquez : GAZA 2023 - 2024

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article