Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Plus de 18 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs, aujourd'hui sur Overblog... Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous !

Rokhaya Diallo livre Coquerel aux ennemis jurés de la gauche, la vraie : les médias de nos milliardaires

                   

           Rokhaya Diallo que la gauche auquelle nous appartenons connaît et soutient depuis de nombreuses années, a vendu la mèche...

Et ce... alors que personne ne le lui demandait, même et surtout ceux qui pouvaient en rêver.

Elle y est venue toute seule Rokhaya. Acte manqué ? Pression trop forte ? Car nul n'ignore que rien n'est plus difficile sur le long terme que de maintenir une ligne de conduite qui, et même si la politesse des petits chefs des médias se garde bien de vous le signifier -, vous exclut, de fait, des réseaux qui font les carrières, les belles carrières ; ou plus prosaïquement... ceux susceptibles de vous garantir quelque sécurité matériel ; ce qui vous permet de respirer un peu.

Oui, elle y est donc venue toute seule Rokhaya ; d'aucuns diront : elle a fini par craquer.

Jugez plutôt : aux médias de nos milliardaires, Rokhaya livre une figure majeure de la gauche, la vraie... celle de LFI : Eric Coquerel ; ce qu'ils n'osaient même pas espérer, ce qu'ils n'avaient pas demandé non plus (1) même si ces médias ne manqueront pas de s'en réjouir des semaines durant.


Rokhaya Diallo se serait-elle décidée à complaire au plus grand nombre de ceux qui sont susceptibles de lui offrir quelque perspective de notoriété et de prospérité supplémentaire : une présence régulière auprès des médias du Système ?


Complaire donc ! Pour y parvenir, quoi de plus prometteur alors que de provoquer la chute de cette personnalité politique de LFI, un parti haï par près de 80% du personnel des médias dominants, qui, de l'aveu même d'un R. Enthoven, ferait le choix de Marine Le Pen plutôt que de Mélenchon...

En d'autres termes, et après avoir su, des années durant, leur tenir tête à tous, Rokhaya a décidé  - comme par inadvertance ? - de se rapprocher de tous ceux qui, pourtant, ont fait la preuve de leur désintérêt (excepté lorsqu'il est question de violence, de trafics et de radicalisation) au sujet des conditions d'existence, du mal-être de nos minorités méprisées, reléguées, ghettoïsées avec la complicité des municipalités de l'Ouest Parisien et de leurs électeurs.

Et vous savez quoi !... On ne peut même pas lui en vouloir à Rokhaya Diallo même si notre déception est grande car... n'y avait-il pas mieux à dire, mieux à faire pour prétendre... à ce que les médias proposent à tous ceux qui seraient ENFIN susceptibles de renoncer - même en partie ; ou bien avec moins d'insistance -, à nommer les causes, et les acteurs derrière ces causes ?

              Faut bien dire que cela couvait depuis quelque temps car, on ne fréquente pas sans dommage à soi-même, des médias d'une grande perversité condescendante, en particulier à l'endroit de ceux qui dénoncent ( qui dé-construisent) tout ce que ces médias jour après jour s'évertuent à ériger ; médias qui vous donnent la parole pour mieux justifier la négation de cette parole sur le fond dans leur exercice quotidien de leurs activités, et plus encore lorsque leur auditoire-part-de-marché est à mille lieux de soutenir cette dénonciation-déconstruction (Rokhaya Diallo sur RTL, BFM-TV...) : le contact avec ces médias, en particulier dominants, finit toujours par vous compromettre, vous dégrader puis vous salir (les exemples ne manquent pas) car la proximité abolit, à terme, fatalement, les distances qu'une conduite morale et intellectuelle avait su jusqu'à présent préserver au prix d'un sacrifice (d’ordre matériel et de vanité) qu'il est toujours bon de rappeler et de saluer ; sacrifice sur lequel repose une supériorité pas simplement morale mais à terme... intellectuelle ; dire "Non !" à ces médias au personnel d'un médiocrité sans précédent (personnel mercenaires de l'audimat)... c'est dire "Oui !" à tout ce qui vous permet de vous tenir au plus près des réalités et de leur compréhension ; d’autant plus que jamais la politesse de ces médias envers les plus faibles (socialement) n'a été autant synonyme d'hypocrisie et de mépris. 

 

Rokhaya Diallo qui a oublié ou bien qui ignorait que les médias auront toujours raison des volontés les plus farouches et intègres (les exemples ne manquent pourtant pas) est donc maintenant couronnée "compatible" avec C-News, RTL, BFM-TV, France-Info...

                    Rokhaya a fini pour leur donner, à ces médias, ce qu’ils obtiennent de tous les autres, tôt ou tard (là encore, les exemples ne manquent pas !).

 

Nul doute, tous lui sauront gré de cette chute d'Eric Coquerel pour une histoire de "drague un peu trop insistante" un jour, voilà dix ans, dans le cadre d'une soirée en discothèque.


C'est cher payé pour la Gauche, la vraie. C'est sûr !

 

-----------------

 

1 - ... ni la personne concernée par cette histoire de "drague insistante d'un soir" d'Eric Coquerel - soit dit en passant.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article