Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Plus de 18 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs, aujourd'hui sur Overblog... Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous !

C-News : en être ou ne pas en être...

 

 

 

 

Au terme, ou presque, d’une vie professionnelle sans relief, sans mérite, dépourvue d’une quelconque compétence…

De devoir clôturer cette vie professionnelle chez C-News, jour après jour, semaine après semaine - survie matérielle oblige ! Sans oublier ceux qui, retraités désoeuvrés morts d’ennui, n’ont manifestement rien trouvé à s’occuper, à cultiver, comme, par exemple… et ce n’est qu’un exemple, cette perfectibilité de l’être humain… travail de toute une vie pour ceux qui souhaitent encore honorer cette exigence… et alors que chez C-News l’on ne peut que sombrer - d’aucuns diront « choir » avant d’avoir « chu »…

Cette nécessité qui ne fait l’objet d’aucun choix donc - cette contrainte… cette résignation – doit très certainement représenter, aujourd’hui, pour quiconque s'y trouve confronté, la pire des servitudes qui soient si l'on tient compte de la place toute particulière qu’occupe C-News dans le paysage audiovisuel français.

Et c’est alors qu’un sentiment proche de la pitié nous étreint ; mais pour un court instant seulement : le temps de s’en faire la remarque et de passer à autre chose.


 

***



C-News, parmi les acteurs du paysage audiovisuel français, est sans doute à l’origine d’une approche novatrice dans son parti-pris à propos de sa stratégie de conquête de parts de marché : flatter sans vergogne une cible au détriment de ce que d’aucuns ont pu identifier sans difficulté… la mission qui est celle du journalisme ; à ce point négation de cette mission cette approche démagogique inégalée que le Président de Reporters sans frontières, Christophe Deloire, s’est cru contraint de rendre le diagnostic suivant : "Là où C-News passe, le journalisme trépasse."

Et pour cause... la cible de C-News dont l'audience est composée de téléspectateurs-groupies exaltés ( à ne pas confondre avec ceux qui ont une écoute critique de ce média ne serait-ce que pour évaluer l’état de déliquescence intellectuelle, professionnelle et morale de ses salariés "journalistes" et chroniqueurs) a pour caractéristiques ce qui suit : un niveau d’éducation minimal ; hostilité congénitale contre tout ce qui s’apparente à un Musulman, à un Arabe dont il n’y aurait rien à sauver ainsi que ceux qui les soutiennent dans leur lutte contre les discriminations ; cible d’une complaisance d’un autre âge envers les idées racistes et machistes ; d'une hostilité sans retenue, proche de la haine, contre les mouvements féministe, syndicaliste (CGT en particulier) et écologiste ; soutien indéfectible de Zemmour, du RN ( et leurs idéologues), du CRIF et du Medef...

Les commentaires postés sur la page Facebook de C-News l’attestent sans l’ombre d’un doute.

___________

 

Pour prolonger, cliquez : C-News, Autopsie D'un Cadavre 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article