Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Plus de 18 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs, aujourd'hui sur Overblog... Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous !

Qualifiés et Disqualifiés : quand les uns devront à terme se retirer aux profit des autres

Hamas, Gaza, cause palestinienne, Israël…


Ceux des médias, du CRIF et d'une grande partie de la classe politique qui reprochent à la LFI et à nombre de nos compatriotes issus de la culture arabo-musulmane de ne pas se soumettre à leurs injonctions en lien avec les événements du 7 octobre sur le territoire israélien... oublient un détail qui n’en est pas un : ils ne sont plus dépositaires d'aucune autorité qu’elle soit morale ou intellectuelle ; ils ne réalisent pas à quel point ils ne sont plus en position de pouvoir exiger quoi que ce soit de qui que soit… et quand on sait que ces derniers n’ont jamais soutenu la cause palestinienne ; tous n'ont qu'un désir : l'enterrer encore et encore après ce nouveau sursaut gazaoui.

D’autant plus que… soit dit en passant, des actions qualifiées de "terroriste" ont toujours accompagné toutes les luttes de libération nationale, et ce sans exception, à commencer par les mouvements qui ont contribué à la création d'un foyer national juif ; mouvements qui n'ont épargné aucune population civile.

Leur problème à tous c’est qu’ils ne font plus autorité ; ils ont passé des années à disqualifier des millions de nos compatriotes ainsi que ceux qui les soutiennent contre les discriminations et le mépris qui les accablent.

Aujourd’hui ils sont donc disqualifiés par les disqualifiés d’hier… qu’ils soient enfants, adolescents (élèves des établissements scolaires par exemple), jeunes adultes et adultes confirmés.

Plus personne ne leur devra quoi que ce soit. Il faut qu’ils se rendent à cette évidence. Le plus tôt sera le mieux.

Aussi, jamais une société n’aura autant récolté ce qu’elle a semé des années durant et qu’elle continue de semer ; en particulier cette partie, cette part de la société qui n’a eu qu’un projet… un projet d’une nature disqualifiante.

Cette société-là a trouvé son porte-voix : il se nomme C-News, Causeur, Valeurs actuelles, Marianne, Sud-Radio, Atlantico, Le Figaro et leur personnel, porte-parole d’eux tous… porte-parole de cette part de société malade incapable de faire la paix avec elle-même maintenant que tout est « re-qualifié » autour d’elle.

Et tout ce petit monde se condamne à frapper fort, toujours plus fort… même les blancs-becs s’y mettent… un Attal, un Bardella à peine pubères, à bomber le torse, à donner de la voix... tous se croient arrivés alors qu’ils ne sont même pas encore partis.

 

***

 

Au terme de ces soixante dernières années... il faudra bien se résoudre au constat suivant : la création de l'Etat d'Israël (et sa "gestion") aura été le tombeau intellectuel et moral de toute une communauté. 

Faut-il y voir là un nouvel exemple de ce qu'est l'ironie de l' Histoire, de ce dont elle est capable... ironie qui n'épargne aucun peuple, aucune nation... ironie cruellement tragique ?

 

                         Article ICI
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article