Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Plus de 18 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs, aujourd'hui sur Overblog... Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous !

Le cas Elisabeth Lévy...

Billet rédigé en partie en 2018 - réactualisé en 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tenter de faire le buzz encore et encore pour vendre du papier ! Tenter d'exister aussi !

Cette UNE de Causeur avec l'association "Amour-weinstein" c'est, non pas une gifle, mais un véritable coup de poing porté au visage de toutes les victimes de ce violeur multirécidiviste qui répond du nom de "weinstein" ainsi qu'à l'institution judiciaire. 

Il est vrai qu'il n'y a pas mieux qu'une femme pour cracher au visage d'une autre femme ; tous les hommes le savent. E. Lévy porte haut, très haut le flambeau de cette absence de solidarité !  Cela fait des mois que la rédaction de Causeur ne digère pas que "son Weinstein" (?!) ait pu être inquiété ; idem avec DSK  en son temps, Polanski  ; plus récemment Depardieu.

Apologie des violeurs quand ces derniers font partie de "la famille" en particulier ? Jusqu'où peut aller la solidarité communautaire ? Rappelons que cette solidarité-là est purement dégueulasse ; elle est à gerber. On le savait. Causeur ne cesse de le confirmer.

           Ceux qui ont aussi suivi "l'affaire weinstein" sur Causeur.fr, ont pu être amenés à penser qu'il y aurait chez E. Levy comme le regret de ne pas avoir été une femme harcelée, ou pire encore. Dans tous les cas, il y a chez cette femme comme une inclinaison malsaine (morbide ?) dans sa défense quasi systématique de l'homme au masculin contre... entre autres, les féministes, même si Causeur condamne le voile musulman ; mais là, c’est pour la bonne cause : la haine de l’Arabe, du Musulman et fatalement, de ces mêmes "Français-palestiniens par solidarité" - E. Lévy est pourtant maghrébine : cherchez l'erreur !

Décidément, on lit dans Causeur comme dans un livre ouvert ; le livre qui nous conterait l’histoire d’une déchéance morale au détriment d’un humanisme dont la communauté auquelle E. Lévy appartient ( ou croit appartenir) a pourtant pu au cours de l’histoire déplorer trop souvent la tragique absence.

           Certes, Dieu qui voit et sait tout, n’a sauvé et ne sauvera personne. Et pour cause...

           Avec ce parti pris récurrent mois après mois, avec ce soutien aux violeurs, au nom d’une solidarité communautaire abjecte évoquée plus haut, chez E. Lévy, s’agirait-il aussi d’une sorte de compassion de la non-victime pour celui dont elle regrette qu'il n'ait pas été son bourreau ? Une sorte de "syndrome de Stockholm" d'un nouveau genre, plus pervers et plus pathétique encore ? Le regret de n'avoir pas été en situation de vivre ce syndrome ?  

 

***

 

Elisabeth Lévy sur C-NEWS 

 

A propos de ce qu'il faut bien se résoudre à nommer « le cas Elisabeth Lévy », chacune de ces interventions sur C-News et chez Causeur (mensuel d'extrême droite française et de l'ultra-droite
israélienne qu'elle dirige) laisse derrière elle comme une odeur de fruits et légumes gâtés par la chaleur, jour de marché, quand des cageots remplis d'invendus sont abandonnés aux clochards et autres indigents, juste avant le jet d'eau et la brosse des employés municipaux..

 

Connue pour soutenir quasi-systématiquement les hommes accusés de harcèlement, de chantage sexuel, d'attouchements ou de viol (dernier soutien en date l'Abbé Pierre... après les Weinstein, les Polanski, les Depardieu), tout en fustigeant les femmes qui refusent de se taire... il y a
vraiment quelque chose de sale et d'indigne chez cette personne.


Rappelons à celles qui l'ont oublié qu'il y a chantage, harcèlement et viol quand une femme dit "Non !" et que son solliciteur passe outre; c'est ce que semble ignorer toutes celles qui ont manifestement consacré leur existence à dire « Oui!»; ce qui ne les autorise pas à remettre en cause le témoignage des victimes même si, nous tous savons qu'il n'y a pas mieux qu'une femme pour cracher au visage d'une autre femme et sur le crime sexuel commis sur sa personne.
 

Avec ce soutien aux violeurs tellement présumés innocents - pas un mot pour leurs victimes, jamais ! Trop souvent présumées mensongères par les mêmes - véritable pathologie chez E. Lévy et d'autres... pour qu'elles leur soient à ce point aussi fidèles à ces hommes... on n'ose imaginer pour ne pas en avoir à dégurgiter... ce qu'elles leur doivent à tous ; pire encore... ce que tous ces hommes lui doivent ; il est vrai qu'il y a des femmes qui ont oublié leur viol pour en avoir tiré. à titre de compensation, une situation assimilée à une sorte de réussite professionnelle, même relative; situation que pourraient sans doute leur envier celles qui n'ont rien pu oublier... rien... pour leur malheur.

Notons au passage... et ce n'est pas un détail : tous ceux et celles qui n'ont que mépris pour les mouvements de type #MeToo sont tous sans exception proche d'Israël ; manifestement la maltraitance humaine leur colle à la peau. 

 

P.S.

Que les Elisabeth Lévy de ce monde ne s’alarment pas car  les hommes qui savent très vite reconnaître les femmes qui souhaitent qu’on leur mette la main aux fesses existent bel et bien, et ces hommes existeront toujours… il n’y a donc pas de problème pour ces femmes-là… sans parler de celles qui souhaitent qu’on les prenne entre deux portes, ou bien entre deux bureaux ou deux chaises… c’est selon.

 

 


        

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article