Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Plus de 18 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs, aujourd'hui sur Overblog... Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous !

Guerres, tueries et armement

 

 

industrie de l'armement français, dcns,marché des sous-marins australiens, exportations d'armes françaises, françois hollande et les sondages,

Ventes d'armes de la France

           

               L’Australie vient de commander à la France douze sous-marins pour un montant de 34 milliards d’euros. Les médias parlent d'un contrat du siècle.

C'est le constructeur français DCNS (Direction des constructions navales, systèmes et services) qui l’a emporté face à l’Allemagne et au Japon ; ce qui n'empêchera pas cette entreprise de supprimer 1000 emplois dans les trois ans. De plus, les sous-marins seront construits en Australie ; seules l'ingénierie et la maintenance concerneront des emplois français.

L’action du groupe industriel français a pris 2 %, à la Bourse de Paris, et les derniers sondages postérieurs à cette annonce montrent un François Hollande en hausse, un peu comme après les tueries du Bataclan et celle de Charlie Hebdo.

 

armement français, hausse de popularité de françois hollande après les attentats, charlie hebdo,bataclan les tueries,

Gestion des crises

 

 

                "Le Mali aura été le plus beau jour de ma vie !" déclarait déjà François Hollande en Février 2013 à Bamako.

C'est sûr, ce n’est pas donné à toutes les nations d’offrir un bonus de plus de 20 points de popularité à leur président ou leur premier ministre, pour s'être fait tirer comme des lapins et des pigeons, de Mohammed Merah en 2012 aux tueries du Bataclan du 13 novembre 2015, avec un François Hollande qui recueillera plus de 50% de taux de satisfaction après avoir été au fond du trou trois années durant même si, pour en sortir, il semblerait que la politique étrangère de la France ait dû en faire descendre une bonne centaine dans ce même trou, 130 précisément - la nature ayant horreur du vide sans doute ! - pour y trouver non pas un regain de popularité puisque tous étaient connus de leur famille seule, mais bien plutôt une tombe.

 

               "Les attentats de Paris : 130 morts – hausse historique de la popularité de François Hollande !"

               Si ça, c’est pas un encouragement !


                Avec cette vente de sous-marins et cette remontée significative de François Hollande dans les sondages, un François Hollande qui avait une fois de plus la tête sous l’eau, après la guerre, les tueries…  voici l’armement !

               Cet effet de levier sur toute carrière politique que représente les guerres, les tueries et les ventes d'armes pourrait en tenter plus d'un et plus d'une ! Mais alors, pourquoi ne pas proposer un tel projet de société aux électeurs et en particulier aux sondés qui semblent confirmer une fois de plus qu’ils ne méritent rien, sinon ceux qu’ils élisent élection après élection : guerres, tueries et vente d'armes ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article