Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde mais sûrement pas de Ce monde !........Quinze années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs sont réunies ici. Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités.

France Culture ... sans honte... comme dans un livre ouvert...

 

Ah l'Iran et cette radio France Culture (FC) tellement soucieuse du bien-être de la population iranienne !

En revanche, on ne vous a jamais entendus à propos de la destruction du Moyen Orient avec ces millions de morts et de déplacés, le tout pour le plus grand bénéfice des USA, d'Israël et de l'Arabie saoudite.

Qu'est-ce à dire ? 

Allez FC on ne vous en veut point mais sachez que l'on peut lire en vous comme dans un livre ouvert.... grand format avec photos et tout et tout !

Le plus grave, le plus indigne, dans cette affaire ce n'est pas tant que vous ne vous en cachiez même pas – car vous auriez tort de vous gêner sans doute puisque personne n'osera vous le reprocher  -, mais bien plutôt, que vos auditeurs n'y voient que du feu ; comme quoi, FC n'aide personne, ni la vigilance, ni la conscience, ni l'intelligence... mieux vaut avoir développé toutes ses qualités avant, bien avant d'arriver sur un territoire miné par un parti-pris idéologique et communautaire d'une honte absolue et irrémissible.

Il est vrai que tout son personnel sait trop bien qu'à la moindre contestation, c'est la porte !

Toute cette unanimité au sein de cette radio suinte tour à tour, au choix, l’incompétence, la résignation, la lâcheté, le parti-pris et la terreur ; une terreur douce mais tellement bien comprise et anticipée : là, Orwell n'est pas loin finalement ; tout près il est.

Une dernière chose : rappelons que la vraie novlangue c'est celle que l'on pratique tout en la dénonçant ; ignorance feinte ou non, selon les cas.

***

               FC, il y a longtemps que vous, média d'Etat (avec France-info) et les médias de nos milliardaires, avez perdu la légitimité requise pour fustiger les régimes autoritaires et liberticide, quand on sait ce que vous faites de la liberté de conscience, de la liberté d'expression et de la liberté de l'information.

                     Votre "liberté de la presse" à tous se situe au 37è rang mondial. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article