Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le meilleur de Serge ULESKI : société, politique, art et culture

Etre au monde, oui ! Mais sûrement pas de Ce monde ! Plus de 18 années d’édition de billets de blog sur 20-minutes, Médiapart et Nouvelobs, aujourd'hui sur Overblog... Durant toutes ces années, sachez que tout ce qui est beau, rare, difficile et courageux ne m’aura pas été étranger ; d'où le choix de mes catégories et des sujets traités. Bonne découverte à tous !

MORT DE NAHEL 17 ANS, victime du trio "police, racisme et meurtre"

 

A chaque fois qu’il s’agit de la police, il est bon de garder à l’esprit ce qui suit :

 

- Une majorité  des forces de police a pour bulletin de vote le RN ; ce qui signifie que cette police pourrait se satisfaire d’un Etat policier qui implique le fait suivant : toute critique de la police, sera considérée comme une atteinte à la sécurité de l’Etat.

- Une immense majorité est en faveur du retour de la peine de mort

- Cette police est doté de pouvoirs extra-ordinaires dont est privée 99% de la population

- Toute critique à son égard est considérée comme des propos « anti-police »

- Elle est armée et ses armes tuent

- Le recours au mensonge dans l'exposition des faits à chaque fois qu'un de leurs collègues est mis en cause est quasi systématique car le mensonge est inséparable de cet esprit de corps qui caractérise la police...

- Tous les policiers qui ont voulu dénoncer le racisme endémique et la présence accrue de l'extrême droite dans leur rang, n’ont eu qu’un seul choix : démissionner sous la pression de leur hiérarchie et des syndicats.

- Si l’on devait soumettre cette police à une dictée du niveau du brevet des collèges… il n’est pas dit qu’elle puisse prétendre à une note proche de la moyenne (rappelons que le recrutement se fait sur la base d'un "score plancher" de 7/20)

 

Tous les Etats autoritaires, toutes les dictatures jusqu'aux Etats génocidaires s'appuient sur la police - sa police ! - pour mener à bien les politiques qui les caractérisent (contrôle, répression, assassinats - nul besoin d'une police parallèle) car, dans les faits, il n’y a pas de police républicaine a priori ; il n’y a qu’une chaîne de commandement républicaine ou non républicaine et des Etats du même nom.

Toute l’histoire de notre police l’atteste : de la répression dans le sang des luttes ouvrières en passant par la persécution des Résistants et des Juifs sous l'occupation-collaboration, les massacres dans les colonies d’outre-mer, les assassinats en métropole durant la guerre d’Algérie... aux Gilets jaunes éborgnés aux mains sectionnées, sans oublier nombre de nos compatriotes tués par cette police et alors qu’ils étaient sans arme - garde à vue, interpellation, contrôle...

Pour toutes ces raisons, il est de la plus haute importance que l'on puisse s'assurer que le métier de policier demeure un métier difficile.

 

__________

 

Deux flics se sont « payés » un Arabe…

Pourquoi s’en priveraient-ils d’autant plus s’ils écoutent des médias tels que C-News, Causeur ou Le Figaro, Valeurs actuelles… pour ne rien dire d’une pauvre opinion publique qui les soutient.

Il n’y a que le QI d’un flic - ou celui d’un de leurs représentants syndicaux - pour penser, dans le cadre de son travail… que le meurtre est une solution ainsi que le rétablissement de la peine de mort - peine étendue aux délits… -, une solution à la lutte contre la délinquance.

 

***

Les policiers qui interviennent dans les médias ne cachent même plus la couleur de leur bulletin de vote et leur désir de voir advenir un Etat policier dans lequel toute remise en cause de son action sera considérée comme une atteinte à sa sécurité.

Tous les propos tenus sur CNEWS (syndicalistes policiers, éditorialistes et le personnel de cette rédaction dits « journalistes ») l’attestent chaque jour.

Rappelons ceci : il est à la fois juste et nécessaire que les policiers aient moins de droits puisqu’ils ont plus de pouvoirs avec pour conséquence l'affirmation suivante : plus on a de pouvoirs plus on a de devoirs. C’est la raison pour laquelle à chaque fois qu'un policier manque à ses devoirs, la sanction doit être immédiate et exemplaire... comme "ratonner, bastonner" (ils seront quatre policiers) un jeune français issu de notre histoire coloniale ; délit qui se soldera par une hospitalisation de deux mois.

Les derniers appels à la grève des syndicats de police confirment le fait que ce corps ne se reconnaît plus aucun devoir sinon un seul droit : celui d’exercer leur mission sans contrôle ni règlement en toute impunité ignorant du fait que cette impunité décuplera la violence à son endroit et dans toute la société gardant à l'esprit le fait suivant : plus la police réclamera l’impunité plus elle se mettra en danger... car une logique de confrontation meurtrière accrue s'exercera auprès d'une population qui n'aura rien à perdre pour n'avoir rien à recevoir de l'Etat et de la société puisqu'une telle logique sera indissociable d'une politique de répression extrême...

Et par voie de conséquence.. moins cette police sera efficace, moins protégés nous serons ; cette police étant alors plus soucieuse de sa sécurité que de la nôtre.

L’histoire de « notre » police étant ce qu’elle est, il ne faut rien céder, jamais, à cette recherche d’impunité d’autant plus que personne ne nous demandera de choisir entre des voyous sans foi ni loi et une police qui n’accepte aucune sanction et qui, alors, se range dans le camp de ces mêmes voyous.  

 

***

 

Deux flics se sont « faits » un Arabe…

Il semblerait que des policiers aient décidé de rétablir la peine de mort… (tous sont favorables à son rétablissement ; de plus, une grande majorité d’entre eux votent pour le RN) au premier venu ( mais pas pour « tout le monde » puisqu’il s’agira le plus souvent d’un Maghrébin ou d’un Africain) avec le soutien des médias (C-News, Causeur, Valeurs actuelles, Figaro, Marianne, le Parisien… Atlantico, L’Opinion, BFM-TV…), et d’une grande partie de la classe politique et d’une pauvre opinion publique

Légitime défense ?

Il y a manifestement chez les policiers, aujourd’hui, le refus de l'échec dans l'exercice de leur autorité… comme demander à un automobiliste de s'arrêter ; des policiers qui se mettent volontairement en situation de légitime défense (pour peu que ce soit le cas quand ils l'affirment loin des vidéos… ) avec pour conséquence le tire qui tue.

Recrutement laxiste des policiers (refus de la recherche des motivations réelles des candidats à cette fonction) ; formation médiocre et indigne… car si l'Etat sait qu'il ne peut pas faire sans la police, néanmoins cet Etat a toujours méprisé cette police, sa police... comme le flic son indic.

 

***

 

« Tirez police ! Faites-vous plaisir ! »…. puisque telle est la position de l’opinion publique…

Qu'un policier mette donc une balle dans la tête de vos fils et filles qui, sachant qu'ils ou elles ont trop bu ( ou bien… assurance du véhicule pas à jour), font en une fraction de seconde le mauvais choix... – refus d’obtempérer - car ils savent qu'ils seront sans véhicule et sans permis à la suite de ce contrôle...

Que ce policier loge donc une balle dans leur tête à eux tous, vos filles et fils... mais souffrez que des parents refusent cette fatalité et s’en révoltent...

A chacun le niveau d’amour que l’on porte à ses propres enfants et à ceux des autres.

 

***

«… cagnotte en ligne, lancée par le polémiste et ancien partisan d'Éric Zemmour Jean Messiha, a été lancée en «soutien pour la famille du policier de Nanterre ; à ce jour, son montant s'élève à plus d'un million d'Euros.»

"Policiers, tuez un Maghrébin et gagnez un million d'Euros !"

Et c'est alors que le policier devient "chasseur de prime" ! Josh Randall, au nom de cette nouvelle loi, n'aura qu'à bien se tenir et prendre sa retraite face à cette concurrence de 150 000 nouveaux postulants - hors "police municipale". 

 

             Un scandale cette cagnotte qui explique avec la plus grande clarté ce que sont les dix millions de nos compatriotes issus de notre histoire coloniale aux yeux de cette "France cagnotte"...

La France d'hier, d'aujourd'hui et de demain est enfin tout nue, au grand jour, sans faux-semblant... elle ne s'en cache même plus... car cette cagnotte confirme le vécu de millions de nos concitoyens depuis trois générations... elle en est la preuve irréfutable... 

Cagnotte soutenue par tous les médias de droite, d'extrême droite et de l'ultra-droite : Le Parisien, Marianne, Atlantico, L'opinion, Le figaro, C-News, Valeurs actuelles, Causeur...

Le Monde, Libé, Nouvelobs ne pipent mot.

Tous les Français issus de cette histoire coloniale qui est la nôtre n'ont plus rien à attendre de ce que cette cagnotte leur jette au visage : "La France n'a jamais et ne sera jamais votre pays !"

Tous doivent impérativement s'organiser maintenant contre cette France majoritairement dans l'attente d'un Etat policier ouvertement raciste d'autant plus que tous les syndicats de police y sont prêts, fin prêts, retrouvant là une partie de leur histoire et pas simplement celle liée à l'Occupation. 

 

***

 

Ratonnades (terme employé pour une cible spécifique : nos compatriotes du Maghreb), passages à tabac en réunion, mains coupées, tirs de flash-ball (énucléation) et de grenades d'encerclement, homicides hors du cadre de la légitime défense...

Que cette police ne se berce pas d'illusions (et Darmanin non plus) ! Nos institutions ne la suivront pas et la communauté internationale non plus.

Certes, l'opinion publique soutient la police, les ratonnades... la balle dans la tête de l'Arabe qui a refusé d'obtempérer ! Les membres des forces de l'ordre et leurs syndicats ne manquent jamais de nous le rappeler.

Mais les policiers ne sont élus par personne ; le moment venu, cette opinion publique aura eu beau les soutenir devant leur écran de télé (sur C_News en particulier, aujourd'hui véritable porte-parole d'une "police RN séditieuse") et dans l'anonymat des enquêtes d'opinions... jamais elle ne pourra s'afficher au vu et au su de tous, en faveur des ratonnades et des exécutions sommaires de nos compatriotes arabes, musulmans, africains... sans oublier les gauchistes et autres écolos activistes.

Pas de manifestations massives dans nos villes au slogan de "On aime la police !"... même si une cagnotte en millions d'Euros viendra dans l'anonymat (encore et toujours l'anonymat !) soutenir sans équivoque une police livrée à ses démons et dont l'histoire n'a pas cessé de nous en conter les délits et les crimes, génération après génération.

Rappelons qu'entre 2021 et 2022, 34 personnes non-armées ont été abattues par la police. 

 

***

 

Et comme un malheur n'arrive jamais seul et la bêtise non plus...

Un dénommé Frédéric Veaux, patron de la police nationale a récemment déclaré  avec le soutien du préfet de police de Paris : « Avant un éventuel procès, un policier n’a pas sa place en prison ».

Grande est la tentation d'exiger que ce haut-fonctionnaire soit limogé dans les plus brefs délais car ce dernier a manifestement cédé à une police qui a pris le pouvoir sur sa hiérarchie ; policiers factieux de la composante d'extrême droite quasi majoritaire aujourd'hui dans ce corps...

Hiérarchie dont ce fonctionnaire est le plus haut représentant après le préfet et le locataire de la place Beauvau.

Sommes-nous tous maintenant en danger face à ce qui ressemble fort à une demande d’immunité et d’impunité en faveur de ce corps qu’est la police ?

Doit-on vraiment rappeler ce qui suit : plus on a de pouvoirs, plus on a de devoirs ?

Manifestement oui.  

 

***

Emeutes, pillages... voilà ce que nous coûte la décision d'un policier appartenant à une police qui se sait soutenue par les médias et une pauvre opinion publique... des centaines de millions d'euros sur des dizaines de communes... et c'est alors que la police devient aussi le problème... comme si nous n'avions pas assez d'acteurs problématiques.

 

***

La violence appelle la violence...
 
On ne respecte pas une force qui se prétend au-dessus du droit de ceux contre lesquels elle s'exerce. Il faut le QI d'un policier ou d'un de ses syndicalistes (ou plus simplement un "policier RN" aujourd'hui majoritaire) pour ne pas avoir encore compris ça.

  (Idem en ce qui concerne le personnel des prisons à propos de leurs conditions de travail ; conditions inextricablement liées aux conditions ultra-violentes d'incarcération des détenus)
 
A l’heure où les médias refusent la « présomption de mensonge » à propos des témoignages de policiers qui font l’objet d’enquêtes internes, et alors que des formules telles que « selon la police »  ne sont que trop rarement employées par ces mêmes médias… il serait urgent de leur rappeler à tous qu'aucun d'entre eux n'ait condamné à demeurer "dans la police" durant toute sa vie professionnelle.
 
En effet : entrer dans la police est une chose ; savoir en sortir à temps, une autre.

 

***

 

Vincent Jeanbrun, maire de L’Haÿ-les-Roses porte-parole des Républicains et sa famille, cibles d’une attaque

Personne ne peut souhaiter vivre ce que cet élu et sa famille ont vécu. Cela dit, ce maire n'est manifestement pas la solution... par conséquent… il fait partie du problème sans aucun doute comme tant d'autres ; aussi, qu'il s'exprime puisqu'il est important qu'il puisse le faire étant donné ce qu'il a vécu...

Pour le reste... donnons-nous RDV dans trois ou quatre ans pour un nouvel épisode.

« … près de 70 % des Français pour la suspension de l’excuse de minorité pour les mineurs »

L'engrenage : bienvenue aux USA !

Notez néanmoins ce qui suit : les sociétés les plus violentes sont aussi et surtout les sociétés les plus répressives (punitives) et au passage... les plus inégalitaires ou les moins solidaires.

Vous oubliez un détail néanmoins : vous ne pourrez pas vous armer contrairement à ce qui semble être votre modèle .... la législation des armes aux USA.

 

***

Il est grand temps que nos joueurs de football issus des minorités quittent cette Equipe d'une France dont ils ne peuvent plus ignorer avec quelle impunité elle maltraite et tue nos compatriotes maghrébins et africains.

 

***

 
Mélenchon est honni par tous les médias ainsi qu'une grande partie de la classe politique parce qu’il a appelé à la vérité et à la justice…
 
C'est donc confirmé : toute défense de la vérité et de la justice est anti-républicaine.
 
Néanmoins... on ne peut avoir qu’un souhait : que Mélenchon s’avère être celui qui, dans quelques années, aura été à la hauteur des véritables enjeux en question pour notre pays dans ces émeutes.
 
Dans le cas contraire, c’est bien un Etat policier néo-fasciste (appuyé par les médias et une opinion publique majoritaire) qui aura définitivement endossé les choix qui ont été faits dès les années 60 à propos de ceux qui sont devenus génération après génération nos compatriotes : relégation définitive pour les uns, impunité policière pour les autres - émeutes et répression meurtrière.
 
Tous les syndicats de police y sont prêts car toute l'histoire de cette police (de la répression dans le sang des luttes ouvrières à leur rôle durant l'Occupation-collaboration de la Seconde guerre mondiale) les y prédestine une nouvelle fois.
 
 
***

La France n'a jamais assimilé (n'a jamais souhaité assimiler) qui que ce soit qui n'ait pas déjà été assimilé. Elle est bien là la Grande hypocrisie... le Grand mensonge, source de mille frustrations, mille ressentiments, mille colères, mille haines génération après génération...

Pour la majorité des médias, de la classe politique et de l’opinion publique, le vécu des Français issus de notre histoire coloniale n'a aucune espèce d'importance ; il est vrai que leur vécu à tous depuis trois générations leur a toujours rappelé à quel point ils n’appartiennent pas au même peuple, celui d'une France dite "à vocation intégrationniste... voire assimilationniste"... en particulier depuis que cette même France les a parqués dès les années 60 à la périphérie des centres villes, par millions, séparés par un boulevard circulaire, véritable ceinture anti-intégration, destiné à faire en sorte que l’on ne les rencontre jamais vraiment et qu’ils ne nous côtoient pas davantage.

Soit depuis près de trois générations.

Dès les années 70, les plus jeunes d’entre eux l’avaient trop bien compris et assimilé ce rejet.

Séparatisme ?!

Les ghettos et la ségrégation ont été sciemment organisés par l’Etat avec la complicité des Maires, des OPHLM et des électeurs.

Dans les faits, si elle a pu avoir besoin d’eux… elle n'a jamais voulu d'eux vraiment ! Elle n'a jamais voulu qu'ils soient leurs égaux pour ne jamais l'avoir pensé. Oui... "Elle" ! La France, ce pays d'un égoïsme et d'une intolérance rares en tant que trait de caractère national et civilisationnel.

 

             Pour prolonger, cliquez : Séparatisme - ne lâchez jamais les faits

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article